Partagez | 

"Sais-tu pourquoi... ?" − [Luna && Pers... Ulysse ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ulysse Duine

Masculin Messages : 65

MessageSujet: "Sais-tu pourquoi... ?" − [Luna && Pers... Ulysse ]   Ven 27 Avr - 11:34

Le terrier... J'étais entré dans ce légendaire terrier... Ce n'était rien qu'une chambre. Le contraire m'aurait étonné, mais... ... J'étais un peu déçu. Bon, au moins y avait-il le minimum vital et, en moins de temps qui ne fallait pour le dire, je m'étais écroulé sur tout le long du lit, riant un peu.

« Si, je suis un traversin, et la preuve ! »

Effet trop de café dissipé. C'est pas croyable ? C'est ce qu'on appelle l'accoutumance... Allongé sur le ventre, je regardais fixement le mur devant moi. Rien, évidemment. Personne d'autre. Peut-être m'avait-elle déjà oublié ? Non, impossible. Luna était là et me regardait, je sentais son regard. Ou regardait-elle le lit ? Que ne sais-je, je m'en fiche. Même si elle ne me voyait plus, ni ne m'entendait, son esprit m'écouterait.

« La vie ici est presque idéale, non ? On peut se baigner, lire, jouer, dormir... Et pourtant, avec la curiosité naturelle, il devrait y avoir quantité de fouines. Ne serait-ce que pour savoir comment se transformer à volonté ou arrêter. Non ? Pourtant.. »

Je me retournais pour faire face au plafond. Sobre. Propre. Rien à dire.

« T'as une idée d'où peut venir cette apathie générale ? J'ai quelques pistes mais...»

Mais c'était tiré par les cheveux. Ça ne pouvait pas être la vraie cause. Et pourtant... C'était le moyen le plus facile de créer une campagne de peur ou de démotivation... Mais comment le vérifier si c'est vrai ou non, sans être happé par l'apathie générale.

« Ça va être dur d'enquêter. »
Revenir en haut Aller en bas
Luna Paolo
Enfant de la Lune Admininette

Féminin Messages : 638

MessageSujet: Re: "Sais-tu pourquoi... ?" − [Luna && Pers... Ulysse ]   Jeu 5 Juil - 9:37

Spoiler:

"Sais-tu pourquoi... ?"

Le Terrier des Fouines. Nous y étions enfin. J’y étais déjà allée, plusieurs fois, puisque c’était en ce lieu que se réunissaient les fouines, nous ceux du Cercle Lunaire. Quant à Ulysse… J’avais l’impression qu’il découvrait cet endroit. Il venait de se laisser tomber sur le lit, et m’avait dit en riant qu’il était bel et bien un traversin. Il voulait faire croire ça à qui ?

"Mais oui, mais oui. J’y crois…"

J’eus un moment d’absence, à contempler le terrier, où nous étions seuls. Je ne savais pas si quelqu’un devait venir, mais je m’en moquais un peu : nous ne craignons rien ici, il n’y a que les fouines qui connaissent ce lieu. Je reportai mon attention sur Ulysse, qui me questionnait en sortant un flot de paroles. Une vie presque idéale dans cet endroit ? Pour certains enfants, qui ne se posaient aucune question, peut-être. Nous, nous étions différents. Nous voulions savoir le pourquoi du comment on se métamorphosait la nuit. Je répondis au jeune homme :

"Nous ne sommes pas très nombreux à enquêter, tu sais. La plupart des enfants sont heureux de vivre ici, même s’ils ont été arrachés à leurs parents. C’est quand même fou… Le Maître des Lieux ne s’en occupe pas, il n’est là que pour les accueillir, après… Il disparaît."

Ulysse me posa ensuite une question, à savoir si je savais d’où provenait cette apathie générale. Je me mis à hausser les épaules avant de déclarer :

"Je ne sais pas trop. Tu as une idée, toi ?"

Il l’avait dit : ça allait être dur d’enquêter. Moi-même, j’avais eu quelques difficultés. J’avais trouvé un livre, il y a quelques années, dont les pages les plus importantes avaient été déchirées. Impossible donc d’en apprendre plus sur la Maison de Poupée ou sur les métamorphoses. Il devait bien exister d’autres recueils sur ces sujets, mais où ? Dans le Vieux Manoir ? Nous ne pouvions même pas le voir, protégé par un voile magique, j’en étais sûre. J’avais entendu parler d’une bibliothèque, qui se situait vers le Grenier Poussiéreux. Pourquoi ne pas aller fouiner là-bas ?

"Tu as déjà visité la Bibliothèque Végétale toi ? Peut-être qu’il y a des bouquins sur le phénomène de la lune, ou sur le Maître des Lieux."

Nous étions des fouines non ? Alors, nous devions résoudre ces mystères. Il ne fallait pas abandonner, même s’il y avait des personnes qui nous mettaient des bâtons dans les roues, nous allons continuer nos enquêtes. Cependant, à deux… C’était un peu trop juste, mais où trouver de l’aide ? Je n’en avais aucune idée.

•Luna •○• Ulysse•

Voir le profil de l'utilisateur http://ciclospecchio.forumperso.com
Ulysse Duine

Masculin Messages : 65

MessageSujet: Re: "Sais-tu pourquoi... ?" − [Luna && Pers... Ulysse ]   Dim 31 Mar - 14:21

Je me mis à rire. Allègrement. Ça faisait six ans que je vivais ici. Ça faisait six ans que je rampais. J'avais déjà fouillé la bibliothèque. Et même ce jour j'avais su que je ne trouverais rien.

« Le Maître n'est pas bête. »

Je tus la suite. "Je l'ai vu dans ses yeux..." J'avais de l'admiration pour cet être, caché, dont le regard hantait encore mon esprit, un regard qui attisait ma curiosité. Mais si, comme Luna l'a dit, il accueillait tout le monde... Alors elle devait l'avoir vu aussi.

« Je suis prêt à parier ma chemise que rien de compromettant se cache dans la bibliothèque... Ceux qui savent gardent ou sont gardés, pour moi... »

C'était peut-être un peu tôt pour parler de mes soupçons sur le cinéma.

« Au quatrième top, il sera... Hum. Désolé. Ça me prend de plus en plus souvent, ces dernier temps... »
Luna Paolo

Féminin Messages : 638

MessageSujet: Re: "Sais-tu pourquoi... ?" − [Luna && Pers... Ulysse ]   Lun 1 Avr - 12:50

Spoiler:

"Sais-tu pourquoi... ?"

Shakunt n'était pas bête ? C'est Ulysse qui disait ça ? Eh bien voyons... il devait bien y avoir des moments où notre cher père l'était. La preuve : il ne s'occupait pas de nous, ils nous laissaient à notre triste sort. J'aurais bien aimé qu'il fasse plus attention à nous mais non, il n'avait d'yeux que pour ses filles. Je devrais peut-être songer à devenir sa quatrième précieuse fille, non ? J'obtiendrais sûrement des réponses aux questions enfouies au plus profond de moi-même. Au lieu de penser à des choses stupides, je répondis à Ulysse :

"Qu'est-ce que tu en sais, hein ? Une erreur est vite arrivée, il suffit d'être patient..."

Peut-être qu'il avait raison, après tout. Moi, je ne connaissais qu'une seule qualité au Maître des Lieux : il était accueillant... et chaleureux. Il en avait deux. Je l'avais vu lorsqu'il m'avait accueilli, s'il s'agissait bien du beau ténébreux. Enfin, beau ténébreux... ce n'était pas mon type. J'observai Ulysse lorsqu'il me dit qu'il était prêt à parier sa chemise qu'il n'y avait rien dans la Bibliothèque Végétale. Je relevai le défi :

"Tu es sûr de vouloir parier avec moi ? J'accepte uniquement parce que j'aime bien ta chemise."

Je n'étais pas sûre d'avoir bien saisi les propos du jeune homme, lorsqu'il parla de "top"...

"Hein ? Mais de quoi tu parles ?"

Qu'est-ce qui lui prenait tout d'un coup ? C'était la fatigue qui lui faisait cet effet-là ?

"T'es sûr que tu vas bien ? On dirait que tu couves quelque chose..."

•Luna •○• Ulysse•

Voir le profil de l'utilisateur http://ciclospecchio.forumperso.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Sais-tu pourquoi... ?" − [Luna && Pers... Ulysse ]   

"Sais-tu pourquoi... ?" − [Luna && Pers... Ulysse ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1