Partagez | 

Chat Pitre 1 : le Maître des Lieux et l'alcool... ça fait deux ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shakunt Luca
Maître des Lieux, admin'
Maître des Lieux, admin'

Féminin Messages : 129

MessageSujet: Chat Pitre 1 : le Maître des Lieux et l'alcool... ça fait deux ~   Ven 6 Juil - 10:07

Chat Pitre 1 : le Maître des Lieux et l’alcool… ça fait deux ~

J’étais sorti du Vieux Manoir au crépuscule. Le soleil s’était à peine couché, que je me dirigeais vers les Caves Maudites. Depuis que j’avais retrouvé ma mémoire, ou une partie, je ne savais pas trop encore, j’évitais de boire le sang de l’un de mes Enfants de la Lune. J’étais déjà métamorphosé en vampire, et je mourrais de soif. Si je ne me trompais pas, il y avait des bouteilles de sang en réserve dans l’une des caves. Ce n’était pas un liquide rouge qui venait d’un enfant, ça non. Il provenait d’animaux, je n’étais pas sadique à ce point-là tout de même… Enfin, plus maintenant.

Une fois devant l’une des portes des Caves Maudites, j’entendis un grognement sourd et je me souvins de la créature qui était censée garder ces lieux. Il s’agissait d’un cerbère, l’un de ces chiens à trois têtes. Normalement, il me laissait passer sans problème, j’étais le Maître des Lieux après tout, je n’avais pas à l’amadouer. C’est ainsi que j’ouvris la porte pour apercevoir l’animal, à quelques centimètres de moi, qui me toisait. Je bougonnai :

- Qu’est-ce qui te prend de me fixer de cet air ? Tu ne reconnais donc pas ton Maître ? Pousse-toi que je passe.

Il se déplaça un peu, et je pus entrer dans la cave où je voulais aller. La porte se referma toute seule, et la créature se posta juste derrière la porte. Elle faisait de nouveau le guet, attendant qu’une autre personne arrive. De mon côté, je m’étais dirigé vers le fond de la cave, après avoir repéré les bouteilles qui m’intéressaient. C’était parfait, j’allais pouvoir me nourrir et c’est ainsi que, sans vérifier la bouteille que j’avais prise, je bus carrément au goulot. Cul sec.

Je passai ma langue sur mes lèvres, avala ma salive et… constata que je n’avais pas bu du sang. Qu’est-ce que c’était que ce délire ? Un goût d’alcool. Ce n’était pas possible, je m’étais emparé de la bonne bouteille. Qui avait bien pu vider mes bouteilles du liquide que je convoitais tant pour le remplacer par du liquide alcoolisé ? Je me déplaçai en titubant vers l’animal, qui gardait la porte, en marmonnant :

- Qui est … HIC entré ici, hein ? HIC

HIC ? Me voilà qui était ivre, rien qu’avec une bouteille… Je n’avais pourtant bu qu’un litre, à moi seul. Ce n’était déjà pas mal. Si je tenais le chenapan qui a osé me faire ça, il allait passer un sale quart d’heure. Malheureusement, le cerbère ne pouvait pas parler. C’était bien le seul, à ne pas pouvoir dialoguer avec les humains. Saleté de créature.

J’entendis des pas, derrière la porte. Je murmurai à l’animal :

- Allons bon ! HIC Voilà quelqu’un ! Ne le laisse pas passer.

Je retournai ensuite vers mes bouteilles, celles qui devaient être remplies de sang, et j’en bus une seconde. Il y en avait bien une qui contenait ce dont je désirais, non ? Non. Ce n’était pas le cas. Un bruit de porte qui s’ouvrait retint mon attention, et je tournai la tête pour regarder qui tentait d’entrer : Mr Lumière. Qu’est-ce qu’il venait faire ici ? Il n’était pas censé être dans son Cinéma ? Je m’exclamai, sans bouger de mon coin :

- Oh, c’est toi. Tu viens me tenir compagnie ? HIC

Oups, là j’étais découvert mais ce n’était tout de même pas de ma faute si un énergumène avait changé le liquide de mes bouteilles ! Je me souvins que Mr Lumière devenait aussi un vampire la nuit, ou qu’il était né ainsi… L’alcool me faisait perdre un peu la tête en ce moment-même…

- Si tu viens boire les bouteilles qui contiennent du sang… HIC .. Il n’y en a plus ! Je me suis fais avoir ! HIC

Je demeurai silencieux un instant avant de m’exclamer :

- Ch’est toi qui a osé faire chat, avoue ! HIC

♠ Shakunt and Mr Lumière

Invité

MessageSujet: Re: Chat Pitre 1 : le Maître des Lieux et l'alcool... ça fait deux ~   Ven 6 Juil - 13:00

Monsieur Lumière venait d'entrer dans la pièce. 2 choses le frappèrent tout d'abord. La première, un chien. Un grooos chien, baveux a trois têtes. GE-NI-AL. La deuxième, et la plus surprenante, Shakunt, assis parterre, une bouteille d'alcool (?) a la main.

Monsieur Lumière venait ici, car le caviste lui avait dit qu'il avait deux ou trois bouteilles de sang en réserve. Il comptait donc se servir, n'ayant pas l'envie de tuer un villageois aujourd'hui.

Erwan répondit à l'ivrogne :

- Réfléchis un peu, tout de même ! Je suis un vampire, tout comme toi. A quoi cela me servirait t'il de vider le sang pour le remplacer par de l'alcool... ? Je vous savais bien bête, mais à ce point...

Il tournait autours des barriques d'alcool, pour voir si les bouteilles n'avaient pas été dissimulés.

- Je ne peux même pas te demander de m'aider, tu n'es qu'un poivrot ! Je pense que je vais ressortir vu que mon garde-manger a été volé ! C'est dommage, j'aurais pu éviter de tuer une personne de plus.. Tu savais que les villageois commençaient a me soupçonner ? Evidemment personne n'ose me le dire en face de peur de ne plus pouvoir accéder au cinéma.

Erwan Lumière attendait réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Shakunt Luca
Maître des Lieux, admin'
Maître des Lieux, admin'

MessageSujet: Re: Chat Pitre 1 : le Maître des Lieux et l'alcool... ça fait deux ~   Ven 6 Juil - 13:36

Moi, bête ? Il me prenait pour qui ?

- Réfléchir, réfléchir… HIC … J’aimerais bien t’y voir toi ! Je ne chuis pas fou, ces bouteilles devaient contenir du sang ! HIC

Je le regardais contempler les barriques d’alcool en demeurant assis. Je l’écoutai d’une oreille distraite, en posant la bouteille vide près de moi, avant de marmonner :

- Un poivrot ? HIC Tu as fini de m’insulter ? Décide-toi donc à me tutoyer ou à me vouvoyer au lieu de jongler entre les deux. HIC

Son garde-manger ? Il me faisait marcher ou quoi ?

- Excuse-moi ? … HIC Ton garde-manger ? C’est le mien ! Le caviste ment comme il respire ma parole… HIC C’est l’un de mes serviteurs qui me rempli toutes ces bouteilles, et tu oses te servir ? HIC

Je bougonnai ensuite :

- Si tu étais plus prudent aussi, hein ? HIC Et à quoi bon tuer des humains pour se nourrir de leur sang ? Tu es trop gourmand, moi-même je ne les vide pas de leur sang. Et après, ça se plaint d’être soupçonné HIC

Son cinéma ? Il n’allait pas se vider, tout le monde aimait y aller… et la plupart des filles devaient ne se rendre là-bas rien que pour le mater, tellement il était séduisant. Je ne comptais pas le draguer, loin de moi cette idée mais il fallait bien reconnaître que Mr Lumière n’était pas mal. Enfin, ce n’était pas du tout ça qu’il me faisait comprendre, c’était le fait que les habitants craignaient ne plus accéder au cinéma :

- Ne t’en prends plus à un humain pendant quelques temps, ils ne penseront plus à toi. Tu ne fais jamais attention, c’est bien de ta faute ! HIC

Bon, tout ceci ne nous aidait pas à mettre la main sur les bouteilles… Je me décidai donc à bouger, en me redressant pour me diriger à l’autre bout de la cave, et m’affala contre l’une des barriques. Je ne tenais plus vraiment debout, la faute à qui, hein ? Je relevai la tête pour apercevoir six bouteilles, remplies d’un liquide rouge que je reconnus aussitôt : elles étaient là.

- Tiens, tiens… HIC Elles sont là ! Mon serviteur ne les a pas mises au bon endroit, il va m’entendre celui-là. Et pourquoi tu ne m’aurais pas fait cette blague ? Le fait que tu sois aussi un vampire n’est pas une excuse… HIC

Je me redressai pour aller m’emparer de l’une des bouteilles avant d’en boire son contenu au goulot. Je la reposai ensuite, vide, sur une barrique et annonça :

- C’est bien du sang cette fois. Alors, c’est qui le poivrot ?

♠ Shakunt and Mr Lumière

Invité

MessageSujet: Re: Chat Pitre 1 : le Maître des Lieux et l'alcool... ça fait deux ~   Ven 6 Juil - 14:49

La scène était assez pitoyable... Le grand maître, l'incontesté Shakunt, allongé a même le sol, cherchant désespérément a atteindre ses bouteilles de sang...

- Et bien ! Dit-moi, c'est la grande classe aujourd'hui hein ? Dans l'état ou tu es, je pense pouvoir te tutoyer car tu ne t'en souviendra pas demain.
Si tu veux tout savoir, non je n'ai pas finis de t'insulter, autant en profiter..

Monsieur Lumière pris de vitesse une bouteille, qu'il vida cul-sec. Le sang lui coulait sur les lèvres.

- Nous ne devons pas avoir les mêmes goût ! Après tout, chacun mange ce qu'il aime non ? Moi, ce que j'aime, c'est le sang chaud, tout juste sortis des veines de la victime... Un sang beaucoup plus revigorant selon moi. Les villageois peuvent bien me soupçonner et après ? Que vont-ils faire ? Ce ne sont que quelques vermines qui me permettent de subvenir a mes besoins.
Et toi... Toi, tu es la manivelle qui me permettra d’accéder au pouvoir.

Monsieur Lumière en disait trop... Et si demain Shakunt s'en souvenait ?...

- Je ne compte pas arrêter le sang chaud, je pense même a augmenter mes doses, la peur est un moyen de faire avancer les choses, tu n'est pas d'accord ?

Erwan reprit une bouteille.
Shakunt Luca
Maître des Lieux, admin'
Maître des Lieux, admin'

MessageSujet: Re: Chat Pitre 1 : le Maître des Lieux et l'alcool... ça fait deux ~   Lun 30 Juil - 13:28

Mr Lumière… Ce type me tapait sur les nerfs. Il était en train de me provoquer, tout ça parce que j’avais beaucoup trop bu. Ce n’était tout de même pas de ma faute si j’avais choisi de boire le contenu des mauvaises bouteilles. Si mes serviteurs n’étaient même plus capables de me servir correctement, je n’avais plus qu’à men séparer… en les congédiant, bien sûr. Maintenant que j’avais recouvré la mémoire, je n’allais pas les enfermer dans le Vieux Manoir. Ça, c’était moi avant.

Je me relevai pour m’emparer de l’une des bouteilles, une bonne cette fois puisqu’elle contenait du sang et je la bus cul sec avant de répondre :

- Je t’ai déjà dit que c’était MES bouteilles ! Range les tiennes ailleurs et débrouille-toi pour t’en procurer. On ne vole pas son Maître.

Je me rapprochai de Mr Lumière, d’un air menaçant. Ma peau était devenue pâle, signe que je venais de me métamorphoser en vampire. C’est fou ce que j’allais soudainement mieux. Je le plaquai contre une barrique de vin, en lui montrant mes canines, même s’il en avait lui aussi avant de lâcher :

- Ne te nourris plus de leur sang, tu risquerais de me mettre en colère. Si tu ne sais pas ce que ça fait, de me foutre en rogne, tu vas vite le savoir. Et, si tu tiens à devenir le Maître… Je te conseille de t’en prendre au bon Maître.

Il n’était pas au courant, de tout ce qu’il s’était passé jusque là, il allait vite tout apprendre, mais je n’avais vraiment pas envie de discuter de tout ça avec lui. Qu’il se débrouille.

- Méfie-toi. L’alcool ne tient pas longtemps dans mon corps, je suis de nouveau sobre.

Je le repoussai violemment et me décida à répondre à sa question :

- Fais donc ce que tu veux, tu es encore libre non ? S’ils se vengent de toi, tu ne viendras pas te plaindre. Restes sur tes gardes, ce serait dommage de perdre le patron si séduisant du Cinéma.

Je le laissai boire une autre bouteille de sang, m’éloignant pour rejoindre l’une des autres caves. S’il croyait que j’allais le laisser tuer d’autres villageois en buvant leur sang, il se trompait. Il me connaissait mal et si le Maître voulait se débarrasser de lui… je trouverais quelqu’un d’autre pour gérer le Cinéma. Après tout, il n’est pas une grande perte mais cette fois, j’éviterais de choisir un vampire qui ne pense qu’à lui. Un égoïste sans cœur, voilà ce qu’il était.

♠ Shakunt and Mr Lumière

MessageSujet: Re: Chat Pitre 1 : le Maître des Lieux et l'alcool... ça fait deux ~   

Chat Pitre 1 : le Maître des Lieux et l'alcool... ça fait deux ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1