Partagez | 

Speranza del Crepusculo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Speranza del Crepusculo    Sam 9 Mar - 21:01

Speranza del Crepusculo

Sa présentation

Surnom :: Aucun
Origine :: Franco-italienne
Métamorphose :: L'Autre. Il n'y a pas d'autre mot pour la décrire. C'est oppressant, étouffant, atroce. Le pire des cauchemars. Un traumatisme profond qui, pour l'instant, ne semble affecter que son "porteur". L'Autre se manifeste dès que la nuit tombe et ne se retire qu'au matin. Elle laisse derrière elle une odeur de suie et il émane d'elle une impression de noirceur abominable.
Groupe :: Enfants de la Lune (acceptée ♥)

À propos de toi !

Comment nous as-tu découvert :: Par Oedilys, un forum rpg où j'écris sous le pseudo d'Ombre et qui est partenaire de Zaltar, mon propre forum.
Est-il à ton goût :: Eh bien oui, même si il n'est pas facile de s'y repérer .
Si non, que te manque-t-il :: Juste un peu de temps pour bien intégrer son fonctionnement ;)
Ta présence ici :: Je penses (si c'est ce que vous voulez savoir ) pouvoir me connecter assez souvent, disons quatre jours par semaine au mieux.
Autre chose à signaler :: ... je ne crois pas.

Sa description
Physique
Une enfant banale, avec une moue innocente et naïve, de grands yeux bleus avides de comprendre un monde où elle évolue en aveugle, de longs cheveux d'or blanc (on retire "très", il y a bien assez de souvent :3) souvent détachés, Speranza est assez petite pour son âge mais n'en reste pas moins très agile. On la dit "mignonne à croquer" ou "jolie comme un coeur" quand ses parents l'emmènent avec eux visiter une vieille tante ou leurs amis. Mais ces gens-là ne lui font sans doute des compliments uniquement pour s'attirer la faveur de son fort riche père. Quant à sa mère, elle aime la traiter comme une poupée docile et ses seuls instants avec elle sont gaspillés par des séances interminables d'essayage de robes et de coiffures. Les seules précieuses minutes où Maman ne lui jette pas son dégoût à la figure. D'ailleurs, Speranza est presque toujours vêtue d'une robe d'un blanc tirant légèrement sur le bleu. Son teint pâle, une marque rouge en forme de croissant de lune située près du coeur et des cernes impressionnantes restent les seules marques de sa "maladie". Marques qui désespèrent le sens esthétique de Madame del Crepusculo, qui la rebutent et la font frémir d'horreur. Combien de fois Speranza a tenté de les camoufler, combien de fois s'est-elle examinée dans le miroir aux riches ornementations de sa chambre, en espérant vainement qu'au lendemain, elles disparaîtraient et laisseraient enfin place à un sourire pour une fois réellement sincère...
Ah ! La nuit, ses yeux deviennent bordeaux : la couleur des iris de feu sa soeur.

Caractère
Morale
Cette petite fille est extrêmement curieuse et a soif d'apprendre. Puisqu'elle ne peut pas remporter l'affection de ses parents seulement en leur rappelant son existence, elle tente d'attirer leur attention en se montrant douée dans tous les domaines, notamment celui de la musique, sa passion. Jouer de sa lyre est son seul plaisir, la seule chose qui puisse la faire esquisser un sourire. La solitude qu'elle subi malgré elle l'écarte des autres et la replie sur elle-même. Taciturne et mélancolique, elle essaye de s'échapper de sa cage dorée avec son imagination. Elle rêve à ce qu'est réellement le sens du mot "famille", elle rêve de pouvoir un jour s'évader de ces murs qui la retiennent prisonnière , sous le joug de parents qui refusent de lui témoigner un peu d'affection mais qui sont contraints de l'élever car ils n'ont pas d'autre héritier. Mais si un jour sa mère tombait enceinte , Speranza sait qu'elle ne devrait pas patienter plus de cinq minutes pour se retrouver dans un orphelinat, ou même abandonnée dans la rue. Elle est bien trop "différente"...

Histoire
Sa biographie
"Maman, Papa, pourquoi ?"
La lune est haut dans le ciel, les étoiles scintillent doucement, le vent murmure des berceuses dans les arbres. A Venise, tous les enfants sont plongés dans de paisibles rêves. Tous ? Non. Dans un immense hôtel particulier, une petite fille sanglote amèrement dans un lit aux dimensions extravagantes. Mais ce n'est pas un simple cauchemar qui tient Speranza éveillée...
"Monsieur Dieu, vous qui êtes le père de tous les humains de cette Terre, s'il vous plaît protégez-moi. J'ai peur vous savez, très peur. Je n'ai pas envie qu'elle revienne. Par pitié monsieur Dieu, empêchez-la de revenir me voir ! Je vous en prie, je ne veux pas la voir ! Pourquoi ne suis-je pas comme tous les autres enfants ? Non, non, je ne veux pas !!! Va-t'en !"
L'Autre est venue, comme chaque nuit. Mais cette fois, Speranza vit son visage : c'était celui de sa soeur jumelle, Redberry, morte dans des circonstances qu'on n'avait pas pu éclaircir. Elle a étendu son emprise sur la pauvre gamine qui continuait sa prière, plongée dans le désespoir le plus profond. Mais en vain. L'autre "rentra" en elle et prit le contrôle de son corps. Toujours consciente, Speranza se vit se lever d'un bond, descendre l'escalier pour aller aux cuisines. Elle se vit saisir un couteau et promener la lame effilée sur la paume de sa main, l'enfonçant doucement. Speranza était terrifiée, elle voulait sortir de cet horrible cauchemar qui la hantait toutes les nuits. Cependant, l'Autre ne la quitterait pas avant l'aube et pour s'occuper, elle commença à saccager la pièce. Une servante, probablement alertée par le bruit, la surprit. L'Autre ne perdit pas un instant et s'enfuit par une fenêtre laissée ouverte. S'ensuivit une escapade nocturne jusqu'à ce que les premières lueurs du jour rosissent l'horizon. Après être retournée dans la chambre, l'Autre quitta enfin Speranza, complètement traumatisée .
Par un manque total de chance, la servante raconta aux parents de la petite fille ce qu'elle avait vu : une Speranza avec un regard vide, en train de massacrer les meubles avec un couteau. Evidemment, Monsieur et Madame del Crepusculo s'indignèrent vivement et s'interrogèrent sur l'avenir de leur enfant, qui pour la première fois, montrait à quel point il pouvant être nocif. Pour eux, la décision fut vite prise : on l'envoya dans un asile de fous. Et Speranza eut beau pleurer, crier qu'elle n'y était pour rien, que tout était la faute de Redberry, on lui rétorquait que sa soeur était morte et enterrée, qu'elle avait simplement perdu la raison et qu'elle était un monstre.
Elle n'avait que sept ans quand on l'enferma dans une cellule capitonnée aux murs blancs. Une cellule qui briserait un à un tous ses rêves d'enfants, mais n'empêcherait pas l'Autre de la hanter.
Trois ans plus tard, Speranza se retrouva transportée dans un autre lieu, très singulier mais qui lui semblait étrangement familier... on aurait dit une maison de poupées. La première nuit qu'elle y passa, elle sentit venir une présence bien plus forte que celle de l'Autre. Et les souvenirs lui revinrent :
"Je suis un monstre. Une pourriture d'assassin. On jouait à la guerre, Redberry et moi. Ma soeur a toujours été la préférée de mes parents, elle n'avait pas de marque, elle . A l'époque, l'Autre ne me hantait pas encore. Le passe-temps de Redberry, c'était l'escrime, sa passion. Ce qui éclairait ses yeux sanguins d'une flamme de bonheur. Et puis un jour, il a fallu qu'on s'entraîne toutes les deux avec de vraies épées... et que j'enfonce un peu trop la mienne à l'emplacement où, si nous avions été égales, un croissant de lune pourpre siégeait. Je me souviens de l'odeur rouillée du sang sur mes mains, mon visage, mes vêtements : j'empestais la vie alors que j'avais volé celle de ma jumelle. Je suis un monstre. C'est pour ça qu'on m'a enfermée. Depuis ce jour, c'est SON fantôme qui me hante. C'est le lourd fardeau de son décès qui pèse sur ma conscience, qui m'effraie au point de perdre la raison et de m'imaginer qu'ELLE prenne (et non pas prend) le contrôle. La vérité, c'est que j'essayais à ma manière de la ressusciter en moi . Mais cette nuit est différente des autres... cette nuit, je le sais. C'est ELLE qui viendra, ce ne sera plus le fruit de mon imagination mais réellement Redberry qui prendra ma place dans le monde des vivants et moi la sienne dans celui des morts. Juste un échange pour ce que je lui ai infligé...

Depuis ce jour, Speranza perd la couleur bleue de ses yeux contre celle, bordeaux, de Redberry...

© by Reira - Libre Graph'

Dernière édition par Speranza del Crepusculo le Sam 23 Mar - 19:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna Paolo
Enfant de la Lune Admininette

Féminin Messages : 638

MessageSujet: Re: Speranza del Crepusculo    Dim 10 Mar - 22:11

Bonsoir x)

J'ai comme l'impression que le codage a plantouillé, tu l'as trafiqué ? Avoues XDD

"Commentaires: Super contexte , chapeau !
Mais pas très rassurant ...alors comme ça on pourrait très bien se faire dévorer la nuit par une certaine admin ? (cf : règlement , hé oui ce passage m'a marqué ;) )" Huhu Je peux te dévorer toute crue ? ♥

Bienvenue ici en tout cas =P

Peux-tu juste arranger la taille de ton avatar ? Il est un peu trop petit :3

Et dis-moi où tu es perdue que je te guide ^^

Bisous !
Voir le profil de l'utilisateur http://ciclospecchio.forumperso.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Speranza del Crepusculo    Lun 11 Mar - 16:47

Bonjour :)

Oui j'avoue tout j'ai essayé de tout respecter mais c'était plus fort que moi ! Désolée ...

Pour l'avatar : je vais m'en occuper le plus vite possible...

Et si tu pouvais éviter de me dévorer , ce serait vraiment magnanime de ta part (en plus je suis sûre que l'Autre te faciliterais pas la digestion ;) )

Merci de m'accueillir <3

Luna Paolo

MessageSujet: Re: Speranza del Crepusculo    Lun 11 Mar - 21:16

Hello :3

Huhu L'autre est normalement le surnom de Indra Luca, le jumeau de Shakunt mais je te le laisse pour toi aussi x)

Bon, je vais voir pour le codage où ça a plantouillé :3

Okay pour l'avatar ♥

Et je ne te dévorerais pas parce que je veux un RP avant ♥ *troooooop logique*

Je t'en prie =P

Edit': J'ai trouvé ! C'est ton avatar qui a tout planté ! Il ne faut pas que ça dépasse 200*400, tu peux modifier la taille du coup ? XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Speranza del Crepusculo    Lun 11 Mar - 22:38

Halala décidemment où que j'aille je fais des bêtises ...
Désolée d'usurper le surnom d'un ...euh...membre , je n'en avais pas l'intention ^^
Je vais faire de mon mieux pour tout arranger !
Luna Paolo

MessageSujet: Re: Speranza del Crepusculo    Lun 11 Mar - 22:41

Ne t'en fais pas, ça arrive à tout le monde x)

Nop mais laisse hein, c'est un personnage prédéfini donc je peux le changer. Enfin, si ça me dérange mais ça ne me dérange pas donc tu laisses :3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Speranza del Crepusculo    Lun 11 Mar - 22:42

... Je suis pas sûre d'avoir compris ou alors j'ai compris sans comprendre ce qui revient à avoir compris ...
Luna Paolo

MessageSujet: Re: Speranza del Crepusculo    Lun 11 Mar - 23:06

Oula ça fait trop de compris là MDRR

Je disais : Laisse le surnom "L'autre".

Indra Luca et ton personnage auront tous les deux ce surnom sauf si ça dérange l'une de nous deux x)

C'est mieux ? ♥
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Speranza del Crepusculo    Mar 12 Mar - 22:05

Beaucoup mieux merci x)
Luna Paolo

MessageSujet: Re: Speranza del Crepusculo    Mer 13 Mar - 18:46

Coucou x)

Je t'en prie ♥

Il ne reste plus que la taille de l'avatar à régler :3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Speranza del Crepusculo    Sam 16 Mar - 10:39

Voilà c'est fait :)
ça te va ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Speranza del Crepusculo    Sam 16 Mar - 18:49

Coucou :3

Bienvenue, d'abord :)

La taille de l'avatar est parfaite !

Pour tes prochains rp, tu n'es pas obligée de mettre un espace avant un point ou une virgule (mais mets-en un après).

Voilà.
Il reste quelques petites fautes d'inattention, si tu pouvais les corriger Chibi 26, ce serait génial :3

Bisous (:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Speranza del Crepusculo    Sam 16 Mar - 18:58

Merci *-*
Je vais faire de mon mieux ...( alors , où sont ces fameuses fautes ...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Speranza del Crepusculo    Sam 16 Mar - 19:04

Rien de très grave, je te rassure (:

C'est de l'inattention, en te relisant tu les verras Chibi 27
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Speranza del Crepusculo    Sam 16 Mar - 20:48

Coucou! Super fiche, soit dit en passant, moi y a juste un truc que je trouve bizarre, c'est que d'après ce que j'avais compris, on commence à se transformer seulement après être arrivé à la maison des poupées...alors j'ai peut être mal compris mais euh...je comprend pas ta compréhension là^^".
BREF je trouve ça so strange. Mais ici, tout est so strange, alors bon...
Ah, et aussi, question de la plus haute importance: Est-ce que ton personnage a déjà goûté du pamplemousse? Personnellement, je trouve ça dégoûtant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Speranza del Crepusculo    Dim 17 Mar - 0:25

Je déteste le pamplemousse alors mon perso se tient à l'écart de ce genre de ...fruit ^^
Et sinon merci <3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Speranza del Crepusculo    Dim 17 Mar - 10:26

Bon, je déplace la présentation ^^

Qui est le personnage de ton avatar (nom + manga dont il est issu), que je puisse le recenser ?

Bon rp bien parmi nous :)
Luna Paolo

MessageSujet: Re: Speranza del Crepusculo    Dim 17 Mar - 10:32

Hello :3

Han, alors là tu as relevé un point important. Moi j'ai compris que la transformation était après l'arrivée Ôô

C'est mal de se transformer avant parce que ce n'est tout simplement pas possible XD

Donc, à ton retour dimanche prochain (si j'ai bien compris), merci d'être un peu plus claire sur ce détail qui a toute son importance ♥

Sinon, il me semble que je voulais corriger d'une autre couleur tes fautes d'inattention mais je n'ai pas eu de réponse, je préfère demander avant de faire un truc qui ne plaît pas x)

Ta fiche peut rester dans les Adoptions acceptées en attendant ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Speranza del Crepusculo    Sam 23 Mar - 16:33

Mon personnage n'a pas de nom , à part "petite fille triste" , et a été créé par imagechansonmanga . Voilà...je ferais des recherches plus poussées si nécessaires .

Sinon pour les fautes tu a mon accord , Luna :) merci beaucoup !
Et promis j'essaye de régler le "petit" détail ...
Luna Paolo

MessageSujet: Re: Speranza del Crepusculo    Dim 24 Mar - 17:31

Coucou ♥

Je vais revoir les personnages réservés pour rajouter la catégorie des Inconnus ou l'insérer dans la lettre "I" :3

Je veux un RP ♥

Et je vais voir les fautes ce soir ^^

Bisous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Speranza del Crepusculo    Dim 24 Mar - 19:57

D'accord :)
Désolée si je te complique un peu la tâche ...
Pour un rp , I'm always ready !
Luna Paolo

MessageSujet: Re: Speranza del Crepusculo    Dim 24 Mar - 21:04

Et voilà ♥

C'est de cette couleur que je t'ai corrigé :3 Rien de grave hein. Il n'y a juste pas d'espace avant le . ou la , x)

Par contre, tu as bien mis un espace après le ? ou le !, ça c'est bon.

En relisant pour la énième fois, j'étais en train de me demander pourquoi ton personnage se métamorphose avant d'arriver dans la Maison de Poupée ou aux alentours et pourquoi il n'arrive pas à sa mort par une quelconque voie d'eau. C'est sûrement deux points qui n'étaient pas clairs, donc on va dire que ton personnage sera l'exception à la règle.

Je pense que Lynn et Ulysse seront d'accord avec moi ^^

Voilà, bisous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Speranza del Crepusculo    Lun 25 Mar - 20:12

Euh en fait mon personnage est un peu bizarre :
Au début , après avoir tué sans faire exprès sa jumelle , il culpabilise tellement qu'il en devient fou et imagine que sa défunte soeur lui rend visite la nuit .
Puis elle commence à se transformer en arrivant à la Maison de Poupées ...
Si ce n'est pas assez clair j'arrangerais (encore) le texte ^^
Merci pour la correction des fautes <3
Luna Paolo

MessageSujet: Re: Speranza del Crepusculo    Lun 25 Mar - 20:38

Hello x)

Nop, laisse. Ne t'embête pas avec ça, j'ai bien compris ^^

Fais attention à ne pas/plus mettre d'espace avant un . ou une , hi hi ♥