Partagez | 

Tu ne sais pas qui je suis ? Tu vas apprendre à me connaître ! ¤ Coralie <3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zoe Cannella

Féminin Messages : 52

MessageSujet: Tu ne sais pas qui je suis ? Tu vas apprendre à me connaître ! ¤ Coralie <3   Dim 17 Mar - 14:29

Tu ne sais pas qui je suis ?

Tu vas apprendre à me connaître !

J'avais entendu parler d'une salle, située au Sous-Sol. Tiens, ça me rappelait ma visite aux Caves Maudites avec Sasha, qui m'avait lâchement abandonné ! Je ne l'avais pas encore retrouvé pour me venger et Shakunt, mon cher père, ne parvenait pas à me satisfaire en le cherchant à ma place, il avait bien d'autres choses à gérer. Je ne lui en voulais pas, comment le pourrais-je d'ailleurs ?

J'étais bien amère ce soir-là, mais l'ange blond que j'allais bientôt devenir allait tout changer. Cette métamorphose était excellente, même si je n'aimais pas trop le caractère de cette créature, un peu trop gamin pour moi. Enfin, ça me permettait de me défouler en faisant l'enfant, ce n'était pas plus mal. En plus, tout le monde m'adorait sous les traits de la petite blondinette ailée.

Je me trouvais donc dans la Salle des Délaissés lorsque je me rendis compte, en rejetant ma crinière brune en arrière, que j'étais devenue blonde.

*Chouette ! Je me sens beaucoup mieux, je vais pouvoir m'amuser un peu !*

Le problème, c'est qu'il n'y avait personne. Il y avait juste des photos, des pendentifs, des objets en tous genres. C'était probablement les souvenirs de quelqu'un, qui avait abandonné tout ça ici. C'était malheureux, j'en étais triste. Comment pouvait-on abandonner d'aussi jolies choses ? Je sentis quelque chose d'humide sur mes joues et je me rendis compte que des larmes, les miennes avaient inondé mes joues. Inondé était un terme un peu trop poussé mais il sonnait bien.

Lorsque j'entendis la porte, par laquelle j'étais entrée, grincer pour laisser entrer... personne ? Bizarre. J'étais sûre d'avoir perçu quelque chose de mes oreilles. Je me repris bien vite pour questionner la personne qui venait d'entrer :

- Qui est là ?

J'étais loin de me douter que quelqu'un pouvait se métamorphoser en un tout petit être qui restait humain, c'est pour cela que je ne voyais personne. Je n'étais pas encore au courant qu'une telle chose était possible. Alors, qu'étais-je censée faire ? Attendre ?

*Je ne suis pas folle... il y a quelqu'un qui m'a rejoint !*

- Je ne vous vois pas, mais j'ai très bien entendu la porte grincer ! Puis-je savoir à qui j'ai à faire ?

Fiche RP © Sunhae de Libre Graph'

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tu ne sais pas qui je suis ? Tu vas apprendre à me connaître ! ¤ Coralie <3   Dim 17 Mar - 16:53

Tu ne sais pas qui je suis?

J'errais, une fois de plus. Sans plus savoir où aller que de jour. Eh oui, la nuit était tombée! Et la seule différence avec le jour, mis à part que j'avais un peu sommeil, c'était que mes errances étaient bien plus longues. Ben oui, quand on mesure dix centimètres, on n'avance pas vite! Mais c'était plus drôle, aussi.

Au milieu du couloirs où je marchait, il y avait une grande flaque d'eau. Enfin, grande...je compare par rapport à ma taille, bien sûr. De jour, je n'y aurait même pas fait attention, je pense. Je me penchai au-dessus de la surface. Mon reflet, flou, me renvoya mon regard violet, imita le balancement de ma chevelure entre le roux et le rose au-dessus de l'eau et mon geste pour la remettre en place. Ça me faisait bizarre de me voir comme ça, je n'avais pas tout à fait la même tête que de jour. Je m'arrachai à la contemplation de mon reflet pour contourner la flaque et poursuivre mes errances.

Je continuai donc à marcher.

*Tiens? Une porte*

Ni une, ni deux, je l'ouvris. Ladite manœuvre me prit d'ailleurs un peu de temps. A-t-on idée de faire des portes aussi lourdes! Remarquez, elle était tout de même moins lourde que celle que j'avais franchi quelques minutes auparavant, celle qui était en marbre blanc. La porte en marbre blanc était heureusement entrouverte, et je n'avais eu qu'à l'ouvrir encore un peu pour pouvoir passer.
Enfin, la porte s'ouvrit quand même, en grinçant d'ailleurs. Je pénétrai dans la pièce, faiblement éclairée par une petite lucarne qui laisser entrer un rayon de lune, diffusant une lueur argentée dans la pièce. J'ouvris de grand yeux. Je n'avait jamais vu un tel endroit. Pour tout dire, je n'aurais jamais imaginé qu'il exista dans la maison de poupée.

Ça et là traînaient de vieilles photos, d'anciens jouets abandonnés ici, quelques bijoux, des écrits inachevés, éparpillés dans la salle...Cette salle semblait respirer de souvenirs. Je remarquai soudain la personne qui se tenait au milieu de la pièce. Un ange, blond, avec deux ailes de plumes blanches dans le dos (ça faisait vachement...angélique. Un ange angélique. Comme c'est étrange), en train de regarder autour d'elle. Peut-être avait-elle entendu la porte grincer.

- Qui est là ?

Un peu effrayée, je me cachai à l'abri derrière un ours en peluche.

*Hihi, il a une écharpe! Elle est jolie.*

Je glissai un coup d'oeil vers la personne pour la regarder. Ses cheveux d'or mi-longs encadraient un visage fin, mangé par ses yeux turquoise. Elle semblait avoir pleuré, car ses joues étaient humides et ses yeux turquoises rougis par les larmes. Elle reprit la parole, me faisant sursauter.

- Je ne vous vois pas, mais j'ai très bien entendu la porte grincer ! Puis-je savoir à qui j'ai à faire ?

Huhu. Ce serait amusant de la laisser comme ça, un peu inquiète quand même. Je pourrais faire l'homme invisible, j'ai déjà essayé, avec un porte voix. Mais...s'il y avait des tas de choses dans ce grenier, il n'y avait nul porte-voix en vue. Mais voilà. J'avais terriblement envie de m'amuser. Idée! Avec un sourire que l'ange inconnue ne risquait pas de voir, je poussai le nounours vers elle.

"-Hého! Je suis là!" Criais-je de derrière le doudou. Avec un peu de chance, elle croirait que je suis le doudou.

*Oh? Une fermeture éclair*

J'ouvris la fermeture éclair en faisant le moins de bruit possible, et me glissai dans le nounours. Hi hi hi! Je refermai la fermeture, toujours en faisant le moins de bruit possible, et ouvrit un peu la bouche du nounours pour observer la réaction de la madame ange.

[HRP: Pour les dialogues, j'ai utilisé la couleur #20B2AA (je te dis, parce que moi du coup j'ai cherché pour tes dialogues^^)]
Zoe Cannella

MessageSujet: Re: Tu ne sais pas qui je suis ? Tu vas apprendre à me connaître ! ¤ Coralie <3   Dim 17 Mar - 17:32

C'était quoi ce délire ? Un nounours avec une superbe écharpe m'avait répondu, mais depuis quand les peluches parlaient ? Normalement, seuls les vrais animaux parlaient, même les personnes qui se métamorphosent en animal mais une peluche... non, on ne m'aurait pas comme ça. Cependant, je n'étais pas Zoe la vilaine, j'étais devenue l'adorable blondinette aux ailes blanches. Une idée me vint alors à l'esprit, et m'avançant vers le nounours, je tendis les mains pour m'en emparer. Je le contemplai sous tous les angles...

*Nounours, nounours... qui parle. Il a sûrement un défaut de fabrication, mais il avait légèrement ouvert la bouche. Je n'étais vraiment pas folle.*

Je rapprochai la peluche de mon visage avant de prendre la parole :

- Je t'ai bien vu...

Je l'observai encore un instant avant de finir ma phrase :

- Mais il y a un truc qui cloche. Les nounours, c'est comme toutes les autres peluches, ça ne parle pas.

Et soudainement, mon côté enfantin fit surface. C'est ainsi que je secoua un peu la peluche en forme d'ours en disant :

- Joli nounours, dis-moi comment tu fonctionne ! Tu es à pile, hein ?

Et j'appuyai un peu partout sur le corps du nounours mais je ne sentis rien. Il ne marchait pas avec des piles.

- Ah... on ne dirait pas. Quel est donc ton secret ?

Je le secoua un peu plus fort avant de le serrer contre moi :

- Je t'adopte ! Je vais t'emmener chez moi, tu seras ma nouvelle propriété.

Je réfléchis un instant, parce que tout de même, il fallait bien que je découvre pourquoi une aussi jolie peluche pouvait parler. Et surtout, comment elle faisait pour communiquer avec moi. Je comprenais son langage, c'était très bizarre. C'est alors que je lâchai :

- Tu sais quoi ? Si tu ne me dis pas quel est ton secret, je t'emmène voir mon père. Il n'est pas très commode, surtout lorsque quelqu'un se moque de moi. C'est le Maître des Lieux, tu as peut-être entendu parler de lui. Je suis sa fille préférée. Il va m'aider à découvrir ce que tu caches.

Eh oui, on ne pouvait rien me cacher. Et comme je venais de trouver un nouvel objet rien qu'à moi, il fallait bien que je sache ce qu'il était réellement. Je n'étais pas sûre qu'il s'agissait d'un souvenir de quelqu'un, et moi qui avait pleuré parce que les gens abandonnaient leurs objets en ce lieu, j'allais sans doute encore verser quelques larmes pour ce pauvre nounours qu'on avait jeté ici, parmi les autres choses qui pourrissaient, il fallait bien l'avouer, depuis le temps que c'était stocké ici...

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tu ne sais pas qui je suis ? Tu vas apprendre à me connaître ! ¤ Coralie <3   Dim 17 Mar - 19:29

Je sentis soudain le nounours être soulevé par la fille. Elle le bougea encore un peu, puis rapprocha son visage de la tête du nounours, et j'entendis sa voix tout près:

"Je t'ai bien vu..."

Elle se tut un moment, puis continua.

"-Mais il y a un truc qui cloche. Les nounours, c'est comme toutes les autres peluches, ça ne parle pas."

*Zut.*

Là, elle secoua la peluche, en disant:

"- Joli nounours, dis-moi comment tu fonctionne ! Tu es à pile, hein ?"

Etant donné que la seule chose que je me sentais capable de répondre, c'était "Aaaaargh...", je préférai me taire. Mal m'en pris, car elle se mit à appuyer partout sur le nounours, me forçant à des contorsions horribles (et vive mon enfance au cirque!) pour pas qu'elle ne me sente à l'intérieur de la peluche.

*Je regrette, je regrette, c'était une idée idiote, je regrette, mais sortez moi de là!*

- Ah... on ne dirait pas. Quel est donc ton secret ?

Sur ces paroles, elle me secoua encore plus fort, et je me sentis ballottée dans tous les sens, comme dans un parc d'attraction, sur les attractions qui secouent dans tous les sens. Sauf que pour les attractions, il y a des normes de sécurité, tout ça tout ça. Pas pour les nounours.
Brisant le fil de mes pensées, la madame ange reprit la parole:

"-Je t'adopte ! Je vais t'emmener chez moi, tu seras ma nouvelle propriété."

J'avais un peu envie de crier "Non non non! Surtout pas!!". Sauf que j'avais la tête qui tournait, et que je risquais de dire "Don don don! Urkou ba!". Et encore, avec un beaucoup de chance.

"- Tu sais quoi ? Si tu ne me dis pas quel est ton secret, je t'emmène voir mon père. Il n'est pas très commode, surtout lorsque quelqu'un se moque de moi. C'est le Maître des Lieux, tu as peut-être entendu parler de lui. Je suis sa fille préférée. Il va m'aider à découvrir ce que tu caches."

La peur s'empara alors de moi. Un peu. Parce que finalement, c'était vraiment, vraiment pas une bonne idée que j'avais eue. Mais alors vraiment pas. Et puis, même si je ne connaissais pas très bien le maitre des lieux, ce qu'on disait de lui suffisait largement pour me faire peur.

Il fallait faire quelque chose. Ma tête tournant un peu moins maintenant, je cherchai à taton la bouche de la peluche.

*Tiens, c'est quoi ça?* Pensai-je en sentant un truc dur. J'appuyai dessus de toutes mes forces. C'était peut-être la bouche du nounours. Soudain, le truc céda et...un observateur extérieur aurait pu voir un oeil du nounours -une bille noire- éjecté de la peluche rebondir sur le front de la fille du Maitre des Lieux.

*Oups.*

Je pris un peu du coton qui remplissait le nounours pour boucher précipitamment le trou. Mais à vrai dire, il y avait peu de chance qu'elle n'ait pas remarqué, étant donné que l'oeil de la peluche avait rebondit sur sa tête. Avec un peu de chance, elle y verrait un signe que le nounours était maléfique et qu'il ne fallait pas y toucher. Mais bon. Fallait pas rêver non plus.

Alors, si là c'était l'oeil, alors la bouche devait être ici...bingo! Je jetai un coup d'oeil par la bouche du nounours pour voir comment elle allait réagir. Une petite voix intelligente, tout au fond de moi, me souffla "Mal". Youpiii! Comme c'est réconfortant...
Mais dans quelle galère m'étais-je encore fourrée...

Spoiler:

Zoe Cannella

MessageSujet: Re: Tu ne sais pas qui je suis ? Tu vas apprendre à me connaître ! ¤ Coralie <3   Lun 18 Mar - 22:29

J'avais beau secouer le nounours et le serrer contre moi, ça ne servait à rien. Je soupirai, dépitée, lorsqu'un PNI -Projectile Non Identifié- heurta mon front. Allons bon, la peluche était en train de m'attaquer ! Je venais de me baisser pour ramasser une espèce de bille noire, sans lâcher la peluche en forme d'ours et je l'identifia comme étant l'un de ses yeux puisqu'il lui en manquait un à présent.

Sacrebleu, que se passait-il avec ce nounours ?

- Qu'est-ce que... tu oses m'attaquer ? Je suis un ange, je n'ai rien fait de mal...

Ne croyant pas aux objets maléfiques, sauf si j'en avais une preuve, une VRAIE preuve, je me mis à secouer violemment la peluche en disant :

- Pourquoi tu as fait ça ? Je suis triste que des gens abandonnent leurs souvenirs ici, ça prend la poussière, ça ternit, ça pourrit et je ne sais quoi d'autre encore, c'est pour ça que j'ai pleuré avant ton arrivée et TOI, tout ce que tu trouves à faire, c'est me faire mal pour voir mes larmes ? C'est méchant, très méchant. Je vais finir par t'emmener avec moi voir mon père si tu continues comme ça. Il va me changer en s'occupant personnellement de toi. Tu as de la chance que je sois métamorphosée, sinon je t'aurais réglé ton compte moi-même.

*C'est bien la première fois que je m'en prends à quelqu'un sous cette forme, ce nounours me rend complètement folle, ça craint.*

Une chose était sûre : je n'allais pas lâcher la peluche en forme d'ours de si tôt.

- T'as vraiment un problème, toi. T'as conscience que tu vas être dans le pétrin à persister à me faire du mal ? Tu n'aimes pas les anges, c'est ça ? C'est bien la première fois que quelqu'un me déteste...

J'étais prête à pleurer, les larmes allaient encore couler mais mes yeux ne me brûlaient pas assez pour ça. Ouf. C'est fou ce que je pouvais être sensible sous cette forme. Non, vraiment, ça craignait. Est-ce que le nounours s'en rendait compte, de la situation ? Je n'en étais pas sûre. Je finis par le balancer à travers la Salle des Délaissés en murmurant :

- Tu ne mérites que de moisir dans un coin.

J'avais complètement changé là. Je ne sais pas pour vous, mais à quoi ça rimait de punir un nounours ? C'était pathétique. J'étais pathétique, non ?

Je m'étais soudainement intéressée à une boîte, sur ma gauche et m'en rapprochant, je l'ouvris pour y découvrir des photos. Au fur et à mesure que je les faisait défiler devant mes yeux, j'affichais un air de plus en plus surpris : j'étais pratiquement sur toutes les photos. C'était quoi ce nouveau délire ? Mon père s'était-il débarrassé de toute chose me concernant ? Impossible, il m'aimait trop pour ça. J'étais sa fille, bordel.

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tu ne sais pas qui je suis ? Tu vas apprendre à me connaître ! ¤ Coralie <3   Sam 23 Mar - 13:07

"- Qu'est-ce que... tu oses m'attaquer ? Je suis un ange, je n'ai rien fait de mal…
- Pourquoi tu as fait ça ? Je suis triste que des gens abandonnent leurs souvenirs ici, ça prend la poussière, ça ternit, ça pourrit et je ne sais quoi d'autre encore, c'est pour ça que j'ai pleuré avant ton arrivée et TOI, tout ce que tu trouves à faire, c'est me faire mal pour voir mes larmes ? C'est méchant, très méchant. Je vais finir par t'emmener avec moi voir mon père si tu continues comme ça. Il va me changer en s'occupant personnellement de toi. Tu as de la chance que je sois métamorphosée, sinon je t'aurais réglé ton compte moi-même.

En disant cela, elle s’était mise à secouer violemment la peluche, du coup, la seule chose que j’eut été capable d’articuler si j’avais ouvert la bouche, c’était « Aaaaaaargh… » Peut-être que dans d’autres circonstances, son discours m’aurait fait un effet…mais là, j’avais la tête qui tournait, comme après avoir fait la toupie. Sauf que je n’avais pas fait la toupie.

« - T'as vraiment un problème, toi. T'as conscience que tu vas être dans le pétrin à persister à me faire du mal ? Tu n'aimes pas les anges, c'est ça ? C'est bien la première fois que quelqu'un me déteste...

*Mais je te déteste pas ! J’ai pas fait exprès !*

Puis elle balança le nounours à travers la salle, en murmurant quelque chose que je ne compris pas. Toujours est-il que j’atterris assez durement, et je laissais échapper un « Aïe » que j’espérai qu’elle n’entendrait pas. Je sortis vite du doudou, et regardai ce que l’ange faisait. Elle était penchée sur une boite, et je me demandai aussitôt ce qu’il y avait dedans. Pour cela, il n’y avait pas trente-six solutions. Il y en avait 35. Alors que j’allais opter pour la solution numéro 23)Aller la voir et lui demander, je changeai finalement d’avis et pris la solution numéro 13)Utiliser la poulie qu’il y avait au plafond (on se demande bien ce qu’elle fichait là…surement le souvenir d’un marin ou d’un artiste de cirque ou…ou je sais pas moi !) pour descendre au dessus de la madame ange et regarder ce qu’elle regardait.

Je grimpai donc à la corde qui pendait sur le sol et me suspendit au crochet de la poulie, qui se mit à descendre, assez lentement d’ailleurs car sous cette forme, je ne pesais pas grand-chose. Alors que je me trouvais juste au-dessus du niveau de la tête de l’ange, ma main glissa sur le crochet, et je tombai. Au terme de ma chute, j’atterris dans la boîte que la madame ange tenait à la main. Heureusement que les photos avaient un peu amorti ma chute.

*Tiens, c’était des photos* Pensais-je, le nez sur une desdites photos, sur laquelle souriait une personne qui me disait quelque chose…la madame ange ! Qui devait d’ailleurs se trouver derrière moi… J’étais vachement plus froussarde sous cette forme. C’était surement parce que le monde extérieur devenait bien plus dangereux pour ma petite personne.

*Oups*

Décidemment, c’était pas mon jour de chance, aujourd’hui…’fin cette nuit plutôt. Voilà qui me rappelait une citation… « Il est dans la nature humaine de penser sagement et d’agir de façon absurde ».

"-Heu...bonjour!"

HRP: C'est bien?
Zoe Cannella

MessageSujet: Re: Tu ne sais pas qui je suis ? Tu vas apprendre à me connaître ! ¤ Coralie <3   Dim 24 Mar - 18:33

J'étais complètement déconnectée du monde actuel, tellement j'étais surprise voire même ébahie de voir des photos de moi-même dans la Salle des Délaissés. Je ne pouvais vraiment pas croire que c'était mon père, Shakunt Luca, qui s'était débarrassé de tout ce qui m'appartenait ou il avait bien caché son jeu comme j'avais bien caché le mien. Quoi que depuis qu'il avait recouvré la mémoire, il était beaucoup plus cool. Non, mon père était un bon père. Ce n'était pas possible. Ces photos n'avaient jamais été en sa possession. Je commençais à broyer du noir, je ne faisais plus attention à ce qui se passait autour de moi. C'est ainsi que je ne m'étais pas aperçue de la présence d'un tout petit être dans la boîte où se trouvaient les photos. J'étais en train d'en contempler une après l'avoir prise dans ma main droite, et là, j'entendis une petite voix me dire :

"Heu...bonjour !"

Je sursautai en laissant tomber la photographie que je tenais et mon regard tomba sur le petit être, au beau milieu des photos. J'écarquillai les yeux et revenant de ma surprise, je lâchai :

- Qu'est-ce que... c'est toi qui me fait tourner en bourrique depuis tout à l'heure ?

Je la pris délicatement de ma main droite pour la poser dans le creux de ma main gauche avant de la rapprocher de mon visage. Elle était trop chou :

- C'est fou ce que tu peux être minuscule... tu es une fée ?

Je la contemplai attentivement avant de murmurer :

- Non, tu n'as pas d'ailes. Heu, c'est ta forme naturelle ? Je n'ai encore jamais vu d'êtres aussi petits par ici...

Finalement, le petit être n'était pas aussi méchant que ça. Mon père aurait pu me dire qu'il y avait cette métamorphose. J'allais lui dire deux mots, lorsque j'aurais quitté ce lieu. Il allait m'entendre. Comment pouvait-on laisser d'aussi minuscules êtres seuls ? Ils pouvaient finir écrasés par des pieds, mangés par des rongeurs et que sais-je encore ? C'était dangereux ! Il leur fallait bien quelqu'un pour les protéger :

- Dis, comment tu fais pour rester en un seul morceau ? La vie ne doit pas être facile pour toi avec une taille pareille...

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tu ne sais pas qui je suis ? Tu vas apprendre à me connaître ! ¤ Coralie <3   Mar 26 Mar - 18:33

Tu ignores qui je suis?

"- Qu'est-ce que... c'est toi qui me fait tourner en bourrique depuis tout à l'heure?"

Je ne pus retenir un petit sourire malicieux, même si je n'ignorais pas que j'aurais mieux fait de rester discrète sur ce point là. Hi hi!
Elle me mit sur sa main droite. Je vacillai un peu (vous avez déjà essayé de tenir en équilibre sur une main, vous?!)

"- C'est fou ce que tu peux être minuscule... tu es une fée ?"

J'hochai négativement la tête.
Si je continuais comme ça, elle allait penser que j'étais muette.
Elle me regarda avec attention, avant d'ajouter:

"- Non, tu n'as pas d'ailes. Heu, c'est ta forme naturelle ? Je n'ai encore jamais vu d'êtres aussi petits par ici… Dis, comment tu fais pour rester en un seul morceau ? La vie ne doit pas être facile pour toi avec une taille pareille... »

Je me décidai finalement à répondre.
« Oui, c’est vrai que parfois, c’est un peu compliqué, fis-je en soupirant. Du coup, j’ai un peu peur de tout sous cette forme. Mais c’est plus marrant ! Ajoutais-je avec un sourire étincelant. Tu regardais quoi ? »

Hi hi ! J’avais bien vu que c’était des photos, mais pas ce qu’il y avait dessus. Sauf la tête de la madame ange, que j’avais aperçue en tombant dessus. Cet endroit était sacrément bizarre. Je sautai de sa main dans la boîte, et soulevait une photo, sur laquelle les personnes faisaient à peu près ma taille, la photo étant plus grande que moi. Dessus, il y avait la madame ange qui souriait, sous l’ombrage bienveillant d’un cerisier –qui me donna assez faim-. La petite fille –qui avait sur la photo un visage encadré de cheveux bruns au lieu de blonds, et des yeux également plus foncés-, avait justement une double cerise accrochée au-dessus de l’oreille –si si, ce dont on se sert de boucle d’oreille quand on est petit-.

Je désignai la photo du regard –ben oui, mes mains étaient prises- et demandai :

« -C’est toi sur la photo ? Pourquoi tu les as mises là?»

Je m'en doutais, mais sait-on jamais...jetant un coup d’oeil sur la photo sur laquelle je me trouvait, je vis la même petite fille -la madame ange- en train de marcher sur un sentier, en tenant la main à...quelqu'un, dont on ne voyait que la main, justement, et un bout du poignet. Le reste de la photo était coupé -même pas droit en plus-, et on ne voyait rien d'autre qu'une ombre sur le chemin, à côté de celle de la fillette, qui semblait toute joyeuse. Mais qui était-elle en fait? Autant lui demander, je suppose.

"-Dis, t'es qui?", Fis-je simplement, avec cet air curieux et innocent qu'on tous les enfants; quand ils demandent un bonbon par exemple. T-t-t, il ne faut pas comparer les gens à des bonbons oyons!, souffla quelque chose au fond de mes pensées. Bah, j'avais déjà comparé quelqu'un à un éléphant schizophrène, un bonbon c'était très bien! Alors, c'était qui?

[HRP: Fiou, je commence à être à court d'images moi! >< Bon, c'est un peu court,pardon. Chibi 38 ]
Zoe Cannella

MessageSujet: Re: Tu ne sais pas qui je suis ? Tu vas apprendre à me connaître ! ¤ Coralie <3   Mar 26 Mar - 21:37

L'être minuscule me répondit que la vie était effectivement compliquée, qu'elle avait peur de tout lorsqu'elle était sous cette forme... et je m'arrêtai là puisque ça m'intéressait : Il s'agissait de sa métamorphose. Ce détail était très intéressant. C'était une preuve, pour moi, que d'aussi petits êtres n'existaient pas réellement. La suite, elle me dit que cette taille était rigolote. Moi, je craindrais tout, je ne savais pas comment elle faisait pour s'aventurer dans la Maison de Poupée. C'était sûrement un miracle si elle était encore en vie. Elle me demanda ensuite ce que je regardais, et je lui répondis :

- Des photos, de simples photos...

Je ne m'étendis pas plus sur le sujet mais le petit être m'échappa pour retourner dans la boîte où se trouvaient les photos. Elle en avait soulevé une et la contemplant, elle me demanda si c'était moi qui était dessus :

- Oui, c'est moi sous ma forme normale. Je suis brune aux yeux bruns...

Pourquoi je les avais mise là ? Ce n'était pas MOI qui les avait mise là :

- Ne t'ai-je pas dit que c'était une sorte de... poubelle où les gens se débarrassait de tout et de n'importe quoi, SURTOUT de leurs souvenirs ? Je n'aurais jamais fait une telle chose, je garde tout dans ma chambre.

Ou presque tout, puisqu'à force de tout conserver... je n'avais plus de place et j'avais donc envahi une autre pièce. Les photos que le minuscule petit être regardait étaient belles. J'étais sur toutes les photos. C'est peut-être pour cette raison qu'elle me demanda qui j'étais. QUI J'ÉTAIS ? Ne lui avais-je pas déjà dit qui j'étais ?

- Je suis l'une des filles du Maître des Lieux.

Je rajoutai, en soupirant :

- Est-ce que tu m'écoutes quand je te parle ? C'est un peu vexant de me faire tout répéter...

Et je la questionnai à mon tour :

- Et toi, qui es-tu réellement ? Un garçon ? Une fille ?

Je connaissais une fouine, prénommée Luna, qui se métamorphosait en garçon. Le petit être avait une voix féminine, elle pourrait être un véritable garçon, non ? Je finis par dire :

- Je ne sais pas qui s'est débarrassé de toutes ces photos où je suis. J'espère que ce n'est pas mon père, sinon je vais devoir aller lui parler...

Et croyez-moi, ça allait chauffer pour ses oreilles !

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tu ne sais pas qui je suis ? Tu vas apprendre à me connaître ! ¤ Coralie <3   Mer 10 Avr - 13:35

Titre du RP

- Des photos, de simples photos...

Je la regardai, pensive...de simples photos? Était-ce tout ce que cela lui évoquait?

- Oui, c'est moi sous ma forme normale. Je suis brune aux yeux bruns...

Je penchai la tête sur le côté, observant la photo. Répondant à ma question, elle enchaîna:

- Ne t'ai-je pas dit que c'était une sorte de... poubelle où les gens se débarrassait de tout et de n'importe quoi, SURTOUT de leurs souvenirs ? Je n'aurais jamais fait une telle chose, je garde tout dans ma chambre.

*Ben c'est qui qui les a mises là alors? * Me demandai-je. Puisque si elle les avait pas mises là elle -même, il fallait bien que ce soit quelqu'un non? Mais QUI?

- Je suis l'une des filles du Maître des Lieux.

Mais je le savais DÉJÀ, ça! Je VOULAIS SAVOIR QUI ELLE ETAIT! Et si elle était personne? HEY HEY HEY, nan mais c'est quoi cette idée bizarre oh! C'est bien quelqu'un, vu que je lui parlais, à ce quelqu'un. Oui, d'accord, admettons. Mais alors, c'était quel quelqu'un? Parce que ça pouvait être un quelqu'un quelqu'un ou un quelqu'un pas quelqu'un. Euh...je commence à m'embrouiller là.

- Est-ce que tu m'écoutes quand je te parle ? C'est un peu vexant de me faire tout répéter...

Je lui fit une moue désolée du genre "pardon pardon, j'ai pas fait exprès, t'as vu comment que j'ai l'air innocente?". J'allais lui demander que ce que je voulais savoir, c'est comment elle s'appelait, quand elle me questionna à son tour:

- Et toi, qui es-tu réellement ? Un garçon ? Une fille ?

Mais...mais...mais...mais c'était quoi cette question?? Je devais maintenant la regarder avec des yeux gros comme des soucoupes, et...disons des soucoupes à ma taille, parce que sinon mes yeux seraient plus grands que moi et...bref.

"-Ben...une fille! Ça se voit nan?"

- Je ne sais pas qui s'est débarrassé de toutes ces photos où je suis. J'espère que ce n'est pas mon père, sinon je vais devoir aller lui parler...

On entendait aisément à son ton que personne n'aurait aimé être à la place de son papounet si c'était lui qui avait mis ces photos là.

Finalement, j'enjambai la boîte pour en sortir et me dirigeai vers la porte en lançant

"-Ben tu viens? On va voir ton papa?"

HRP: Merki! Et désolée pour le retard :/.
Zoe Cannella

MessageSujet: Re: Tu ne sais pas qui je suis ? Tu vas apprendre à me connaître ! ¤ Coralie <3   Sam 27 Avr - 14:25

Le minuscule petit être me dit, pour répondre à ma question, qu'il était une fille ET que ça se voyait ! Non, mais sans blague... je n'aurais jamais deviné.

*Elle me prend pour une idiote là, non ?*

Ce fut en soupirant que je lui expliquai :

- Si, ça se voit ! Mais je parlais de ta forme naturelle ! Tu ne sais pas qu'une fille peut très bien être un mec sous sa forme originelle ?

Ne me dites pas que je lui apprenais quelque chose là ! Elle devait bien connaître cette maudite fouine, Luna Paolo, qui se métamorphosait en mec, non ?

*Ce petit être va me rendre complètement folle !*

Je vis la minuscule petite fille se diriger vers la sortie, en m'incitant à la suivre pour aller voir mon père. Quoi ? Elle voulait venir avec moi le voir ? Elle voulait aussi savoir pourquoi il avait jeté mes souvenirs ici ?

- Heu... attends une minute ! Tu veux vraiment m'accompagner ?

Visiblement oui. Je m'emparai donc de la boîte qui contenait toutes MES photos, puis je franchis la porte qui nous fîmes sortir de la Salle des Délaissés. Je questionnai le petit être :

- Dis, je peux te porter en te prenant dans ma main ou sur mon épaule ?

Bah ouais ! On irait bien plus vite si je la portais ! Et puis, ça lui éviterait de se mettre en danger, avec sa minuscule taille... je pensais à tout, moi. Bon, même si elle avait le don de me mettre hors de moi, je l'aimais bien quand même. Je me moquais pas mal de ce qu'elle pensait de moi, je ne savais qu'une seule chose : elle voulait aussi connaître la vérité sur mes photos qui avaient atterri dans la Salle des Délaissés. Je me mis à soupçonner Céleste ou Lola tout en me dirigeant vers le lieu où était censé être mon père...

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tu ne sais pas qui je suis ? Tu vas apprendre à me connaître ! ¤ Coralie <3   

Tu ne sais pas qui je suis ? Tu vas apprendre à me connaître ! ¤ Coralie <3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1