Partagez | 

Rebellion en cours... Osera, osera pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raven

Féminin Messages : 6

MessageSujet: Rebellion en cours... Osera, osera pas?   Sam 23 Mar - 21:58

Assis à quelques pas d'une des nombreuses branches des rivière enchantées, Raven broyait du noir - comme à son habitude - ne réussissant pas à se laisser gagner par la sérénité du moment.
l'eau clapotait pourtant joyeusement, éclaboussant la rive de multitudes de gouttelettes colorées. Un magnifique coucher de soleil s'annonçait, l'air était doux, bref, la seule ombre à ce tableau, c'était Raven qui se lamentait, se levant parfois pour se dégourdir les pattes en grommelant dans ses plumes, et passant le reste du temps plongé dans ses souvenirs.

Pourtant il avait eu un vague accès de bonne humeur dans l'après-midi, suffisant pour le motiver à descendre près de la rivière avec comme dans l'idée d'aller pêcher un peu pour passer le temps. Bien qu'il ne devait pas s'éloigner des ponts, des rivières il avait encore une vue suffisante pour jouer son rôle. Il soupira. Finalement la vue des poissons qu'il allait prendre lui avait rappelé son propre sort, et il était repartit à ressasser ses vieux souvenirs, à se demander si les poissons dans l'eau se trouvait aussi libre que lui par le passé... Toujours les mêmes vieilles rengaines quoi.

Il attrapa un caillou qui trainait et le jeta dans les eaux.

- Tout ça, c'est à cause de ce type. Saleté de maître. Si seulement je l'avais sous la main, je lui réduirais en charpie, je l'anéantirais et une fois à terre on pourrait tous s'échapper...

Perdu dans ses souhaits de vengeance, il entendit les pas derrière lui avec un peu de retard.

- Qui ose me déranger? Fuyez...

Se redressant de toute sa hauteur, il se retourna d'un mouvement rapide en écartant ses ailes - ça faisait toujours une grosse impression - et toisa l'indiscret qui venait le déranger, prêt à le prendre en chasse. Il ravala péniblement ces mots lorsqu'il vit le regard noir du nouvel arrivant. Il venait visiblement de s'attirer de beaux ennuis, une fois de plus.

-Maître Shakunt, que puis-je faire pour vous?

Les mots sortaient de sa bouche avec difficulté. En lui se mêlaient la haine profonde qu'il lui vouait, et la peur quasi incontrôlable qui l'envahissait.

Fiche RP © Sunhae de Libre Graph'

Revenir en haut Aller en bas
Shakunt Luca
Maître des Lieux, admin'
Maître des Lieux, admin'

Féminin Messages : 129

MessageSujet: Re: Rebellion en cours... Osera, osera pas?   Dim 24 Mar - 18:05

Rébellion en cours... Osera, osera pas ?

Qui pouvait me dire ce que je faisais au beau milieu de l'un des Ponts Suspendus ? Je serais reconnaissant envers celui ou celle qui détiendra la réponse à cette question. J'étais un peu perdu depuis la disparition de ma fée. Je ne l'avais pas enfermé moi-même au Manoir Hanté, aucun de mes serviteurs aurait osé le faire sans mon accord. Et pourtant, Ezra O'dubhda n'était plus là. C'est comme s'il était retourné dans son monde par je ne sais quel moyen. Et si le véritable Maître s'était occupé personnellement de lui, en pensant que c'était à cause de lui que j'avais recouvré la mémoire ? Voilà pourquoi j'étais complètement perdu : je n'avais plus ma fée et j'avais du mal à croire que mes souvenirs s'étaient échappés. C'était une histoire abracadabrante. Elle était réelle et très dangereuse. Si une ordure pire que moi existait, en tant que véritable Maître, comment allait-on s'en sortir ? Est-ce qu'il y avait au moins une issue ? Je ne me reconnaissais même pas, à être aussi gentil. Je tentais tout pour arranger les choses, du côté des Enfants de la Lune, de mes enfants, mais c'était peine perdue : personne ne me croyait. Une amnésie ? C'était une excuse pour eux. Ils n'existaient pas pour moi, c'était de simples jouets qui grandissaient, grandissaient... pour finir au Manoir Hanté, leur prison, où un bon nombre d'entre eux mourraient par manque de nourriture, de soin et de je ne sais quoi encore. Je n'étais même pas sûr que Indra, mon blondinet de jumeau, était encore en vie.

Tout était noir pour moi. C'était vraiment l'obscurité totale, jusqu'à ce que j'entende ceci :

- Qui ose me déranger ? Fuyez...

Qu'est-ce que c'était ? Cette voix m'avait fait sortir de mes pensées. Je secouai la tête avant de réfléchir un instant. La voix ressemblait fort à celle de Raven, le gardien des Ponts Suspendus. Je me trouvai hors de ce lieu, depuis quelques minutes, puisque mes pas m'avaient guidé jusqu'aux Rivières Lumineuses. Est-ce qu'il avait quitté son poste ? N'était-il pas censé veiller sur les Ponts Suspendus ? Nul n'avait le droit de passer. enfin, sauf si quelqu'un parvenait à répondre aux énigmes. Je vis Raven se retourner, en un rien de temps, et écarter ses ailes pour me fixer droit dans les yeux. Là, il semblait me reconnaître puisqu'il me demanda ce qu'il pouvait faire pour moi, en m'appelant "Maître Shakunt". Ce à quoi je répondis :

- Heu... ce que tu peux faire pour moi ? Me saluer peut-être. Et pourquoi pas arrêter de m'appeler ainsi ?

Je me rapprochai de lui, pour m'apercevoir qu'il me dépassait d'une bonne tête. Je me sentais un peu trop petit à côté de lui...

- T'es vraiment impressionnant.

Si mes souvenirs étaient exacts, Raven me craignait et nourrissait une certaine haine envers moi. Je crois que c'était quelque chose dans ce style-là. Je n'avais pas peur du gardien des Ponts Suspendus, je ne le détestais pas... ou plus. Attendez. Non, je ne le détestais plus. C'est fou comme les choses changent lorsqu'on retrouve sa mémoire. Seuls, les gens ne changeaient pas. Je questionnai Raven sur un sujet qui me turlupinait quelque peu :

- Sais-tu que j'avais perdu la mémoire ?

Il fallait que j'en parle avec lui, c'était probablement le seul qui allait me croire et qui pouvait m'aider à... sauver le monde ? Ou juste la Maison de Poupée ? Ce serait déjà une bonne chose que de protéger les Enfants de la Lune...

Spoiler:

Féminin Messages : 6

MessageSujet: Re: Rebellion en cours... Osera, osera pas?   Lun 1 Avr - 14:48

Interloqué, Raven fixa d'un oeil noir son maitre, ne sachant trop comment réagir à ce comportement plutôt étrange. Est ce que c'était une nouvelle façon de se moquer de lui, de lui jouer un tour? Un piège peut être, pour voir si il allait succomber... Une bouffée de haine l'envahit. Ce type n'en finirait donc jamais de le torturer, l'arracher à son monde merveilleux ne lui avait donc pas suffit.

-Oui c'est cela, je suis très impressionnant pour vous... Pourquoi vous croyez que vous m'avez nommé gardien des ponts? Pour faire fuir les oiseaux? Vous êtes le seul à ne pas avoir peur de moi en général.

Il recula d'un pas, mal à l'aise de la soudaine proximité qui régnait entre eux, et se tourna à moitié, faisant min qu'il se fichait de lui royalement. Tout en le gardant bien en vue toutefois, ce n'était pas parce que le Maitre déclarait qu'il avait perdu la mémoire que ce n'était plus le maitre. Et puis c'était quoi cette histoire d'ailleurs? Depuis quand le grand incontesté Shakunt se baladait tranquillement au bord des rivières pour venir taper la discussion avec lui, Raven, l'esclave des ponts et peut être une des personnes qu le haïssait le plus au monde.

- C'est quoi cette histoire de mémoire? Tu as pourtant l'air de savoir qui je suis.

Il se pencha vers lui, en ouvrant légèrement les ailes - après tout si ça pouvait l’impressionner tant mieux - et placa sa tête face à la sienne, ses yeux rivés aux siens. Il ne semblait pas avoir peur. Ni d'être moqueur non plus.

- Tu ne te souviens donc plus de la façon dont tu m'as tiré de mon monde? Coupé mes ailes, arraché le coeur, réduit à la garde de ces rondins de bois miteux... Tu ne m'as plus laissé que des souvenirs qui s'éloignent chaque jour de plus en plus...

Son visage se crispa en une mimique douloureuse, reflétant l'afflux d'émotions qui le traversait. L douleur, la haine, la colère, la peur. L'homme en face de lui avait prétendre ne plus avoir de souvenirs, lui les conservaient encore, et ils étaient plutôt forts. Normal, après tout la plupart de son temps, il le passait à ressasser ses vieilles rancœurs. Quelqu'un de passage avait dit lui dire un jour que cela ne servait à rien de s'accrocher à son passé, mais il avait refusé de l'écouter. Après tout, c'était aussi un moyen de passer le temps.

- Si tu as oublié tout ça, ça voudrait dire quoi, que je suis libre? Que je ne suis plus le gardien? Ou bien que tu pourrais être ma proie?

Raven se mit à rire sèchement, et s'arrêta. Non il ne pouvait pas lui faire confiance, pas maintenant. Cela ne pouvait être qu'un test, et le souvenir de sa punition était encore bien trop présente pour qu'il se laisse attraper en se rebellant comme ça d'un coup. Laissant l'indifférence remplacer la colère en lui, Raven soupira, et partit s'asseoir de nouveau près du bord de l'eau. Il allait jouer lui aussi, et trouver le meilleur moment pour lui sauter au cou et s'enfuit. Oui c'était ça le meilleur plan.

- Tu as perdu ta mémoire. Bien et alors? Un autre en aura eu marre et t'aura maudit non? Ou bien on t'auras donné un coup sur la tête? Ca change quoi pour moi? Tu vas me laisser me déplacer à ma guise? Je pourrais regagner ma liberté si je t'aide? J'imagine que si tu es venu me voir, c'est que tu voulais quelque chose non?

Un peu curieux de la réponse, il se demanda ce que Shakunt pourrait avoir à lui dire. Si ce n'était pas un piège, alors la situation était alors pour le moins inattendue et inédite.

Spoiler:

Shakunt Luca
Maître des Lieux, admin'
Maître des Lieux, admin'

Féminin Messages : 129

MessageSujet: Re: Rebellion en cours... Osera, osera pas?   Sam 27 Avr - 14:03

Rébellion en cours... Osera, osera pas ?

Manifestement moqueur, énervé ou un mélange des deux, Raven me rétorqua que je ne l'avais pas nommé Gardien des Ponts Suspendus pour faire fuir les oiseaux. Je suis le seul qui n'ait pas peur de lui...

- Luna compte sans doute pour du beurre ? Il me semble que tu la laisses passer sans aucun problème, selon l'un de mes serviteurs...

Certes, Raven faisait partie de mes serviteurs, mais ce n'était pas la même chose : c'était un rebelle qui ne désirait qu'une seule chose : quitter les Ponts Suspendus pour recouvrer un minimum de liberté. Il n'avait pas un poste très joyeux et en plus de ça, il ne pouvait pas le quitter. Raven me demanda ensuite ce que c'était que cette histoire de souvenirs retrouvés, puisque je me souvenais parfaitement de lui, avait-il souligné. Ce fut en soupirant que je répondis :

- Ce n'est pas une histoire mais la réalité. Il y a un autre Maître, beaucoup plus puissant que moi. J'étais l'un de ses pions, à qui il a fait perdre la mémoire en buvant tout son sang et en l'hypnotisant pour que j'oublie bien tout, jusqu'à l'existence de mon jumeau. Ce satané vampire est déjà au courant que j'ai recouvré ma mémoire, il a envoyé quelqu'un me tuer lorsque j'étais avec Ezra ! En parlant de la fée, elle a disparue de la circulation...

Je vis Raven prendre une posture encore plus impressionnante, mais ça ne me fit aucun effet. Il me rappela la façon dont je l'avais coupé de son monde, de sa famille, de ses proches... et la disparition de ses ailes. Ou plutôt, le fait que je lui avais coupé une partie de ses ailes pour qu'il ne puisse plus s'envoler. Je l'avais bien fait souffrir, comment pouvait-on croire qu'il y avait pire que moi, après ce que j'avais fait à Raven ? Comme si ça ne suffisait pas, je me souvins lui avoir jeté un sort pour éviter que ses ailes repoussent, afin qu'il ne quitte jamais son poste.

Je sortis de mes pensées lorsque le Gardien des Ponts Suspendus me posa une flopée de questions, ce à quoi je répondis :

- Oui, bien sûr ! Si je deviens ta proie, si tu me tues, qui s'occupera du véritable Maître ? Si tu ne me crois pas, tu n'as qu'à attendre son arrivée... on verra si tu parviens à t'en sortir indemne !

Et il continua à me poser des questions. Je finis par soupirer ces quelques paroles :

- Je me demande bien pourquoi je suis venu te voir. Pour m'aider, il faudrait déjà que tu me crois, non ? Je ne vais pas faire de chantage avec toi, prends donc ça et tu m'en diras des nouvelles.

Je lui tendis une amulette, qu'il devait porter autour de son cou, ça semblait logique pour moi donc je ne lui précisais pas ce qu'il devait en faire et je reculais de quelques pas avant d'expliquer :

- Mets cette amulette autour de ton cou, tes ailes repousseront instantanément. Si jamais tu croises le chemin du véritable Maître un jour, je te conseille de le fuir en prenant ton envol.

Je rajoutai, en m'apprêtant à partir :

- Libre à toi de partir ou de rester à ton poste, je ne m'attarde pas ici pour tenter de te convaincre qu'on est tous en danger. Si je dois me retrouver une nouvelle fois en face du véritable Maître, il faut que je trouve une solution pour me débarrasser de lui. Je ne tiens pas à redevenir celui que j'étais avant ou à mourir de ses propres mains...

Spoiler:

MessageSujet: Re: Rebellion en cours... Osera, osera pas?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1