Partagez | 

Devinez qui est la fouine la plus curieuse ? ¤ Speranza <3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luna Paolo
Enfant de la Lune Admininette

Féminin Messages : 638

MessageSujet: Devinez qui est la fouine la plus curieuse ? ¤ Speranza <3   Lun 25 Mar - 19:15

Devinez qui est la fouine la plus curieuse ?

C'était bien moi. Et tout le monde, au sein de la Maison de Poupée, me connaissait pour ma curiosité. Si tu n'étais pas encore au courant, tu l'es maintenant. Et s'il y reste encore des personnes qui ignoraient ce détail, j'aimerais bien les croiser un jour. C'était carrément impossible quoi. Tu as envie de me prouver le contraire ? Eh bien, viens à ma rencontre. J'ai vraiment hâte de te connaître.

Aujourd'hui, j'avais décidé de ne pas sortir. Il pleuvait, ce n'était pas le temps idéal pour faire un tour dehors. En plus de ça, il faisait froid. C'est pour cette raison que je portais un pantalon bleu marine, une veste assortie et une tunique aussi verte que ma longue chevelure. Heureusement que ces vêtements étaient chauds, je me voyais mal mettre un pull sous ma veste. Je serais bien trop serrée... ou pas. Il paraît que je suis presque maigre, hors je ne me trouve absolument pas maigre moi.

Bref, j'étais allée faire un tour à la Salle Commune. Et puis finalement, n'ayant rien trouvé d'intéressant, malgré le sacré paquet de livres là-bas, j'étais partie de ce lieu pour me rendre au portail neige. Eh oui, finalement... j'étais SORTIE ! Quel miracle ! Je ne fondais pas sous la pluie mais je n'aimais pas trop sortir par un temps pareil. Enfin là, il ne pleuvait pas des cordes, j'avais de la chance ! Sur le chemin, je ne trouvai rien de bien : Pas d'indices, rien. Par contre... je n'avais pas trouvé QUELQUE CHOSE mais QUELQU'UN que je n'avais encore jamais vu. Il s'agissait d'une jeune fille à première vue, qui avait l'air sympathique. L'était-elle réellement ? J'allais vite le savoir !

- Hello ! Tu permets que je te tienne compagnie ? Je m'appelle Luna.

Je lui fis un sourire avant de lui demander :

- Puis-je connaître ton prénom ?

Allez savoir pourquoi je sentais que j'allais apprécier sa compagnie. Elle ne pouvait être que gentille, cette fille qui avait l'air d'avoir mon âge... non ? Qu'en pensez-vous, vous ?

ATTENDEZ UNE MINUTE ! Je crois que cette jeune fille avait un l'air perdu ! Et en un rien de temps, je la questionnai :

- Dis, tu ne serais pas égarée par hasard ? Je peux peut-être t'aider ?

Oui, je suis CURIEUSE, et alors ? J'ai le droit de guider cette fille, non ? J'ai un coeur, MOI, je ne suis pas comme TOI !

Fiche RP © Sunhae de Libre Graph'

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ciclospecchio.forumperso.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Devinez qui est la fouine la plus curieuse ? ¤ Speranza <3   Ven 29 Mar - 19:14

Il neigeait. C'était beau. Les flocons tourbillonnaient en silence , dans un flot blanc éphémère. Le temps était comme suspendu . Alors que je subissais l'attraction magique du paysage , une voix m'arracha à mes pensées :

-Hello ! Tu permets que je te tienne compagnie ? Je m'appelle Luna.

Une fille aux cheveux émeraude me regardait , plutôt gentiment . Elle reprit avec un sourire :

- Puis-je connaître ton prénom ?
- Dis, tu ne serais pas égarée par hasard ? Je peux peut-être t'aider ?

Moi perdue ? Peut-être...Cet endroit m'est inconnu ... Je voudrais lui répondre , mais j'ai oublié comment on peut parler à l'asile . Malgré tout , je tente de lui dire , au moins , mon prénom , en espérant que mes pauvres cordes vocales , immobilisées par des années d'inactivité , ne me lâchent pas :

- S..Spe...ran...za . Je ...m'appelle...Speranza .

Minable tentative . Je suis ridicule ... Est-ce qu'elle aussi va me détester , comme les autres ? Tant qu'à faire , autant tout dire ...

- Je... ne sais pas... où je suis . J'ai passé... j'étais dans un asile . Et puis ... je me retrouve ici . C'est ... la première fois depuis bien longtemps que je vois de la neige . J'avais oublié à quel point c'est merveilleux d'être libre . Si tu peux m'aider ? Je ne sais pas , j'ai l'impression de vivre un rêve éveillé , moi qui ne peux dormir sans ... sans...

Ma voix était devenue plus fluide au fur et à mesure que ma langue se déliait . Les mots coulaient à flots , sans que j'ai le moindre besoin d'y penser . Mais , par décence , je ne peux pas lui confier ça . Déjà que dire qu'on vient d'un asile est le meilleur moyen de mettre les gens en confiance ! " Salut , je suis un fou , tu veux être mon ami ? Non ? Ah , et j'ai tué ma soeur aussi ... mais c'était par accident . Pourquoi tu fuis en courant en criant à l'aide ? " Non , je ne suis pas stupide à ce point quand même ... Le fardeau de mes souvenirs , je dois le garder pour moi seule , ou au mieux , l'oublier . Pour l'instant , je dois me consacrer sur l'avenir , pas sur le passé . Ce lieu avait-il un lien avec l'étrange marque rouge que j'essayais autrefois de dissimuler aux regards dédaigneux d'une mère méprisante ?

Les grands yeux de Luna ( oui , c'est bien comme ça qu'elle se prénomme ) semblaient emplis de curiosité . De toute évidence , elle devait aimer se mêler des affaires des autres . Son allure sympathique dégageait la sensation qu'on pouvait lui faire confiance . Elle ferait probablement une bonne psy , tant je ressentais le besoin de lui raconter ma vie . En même temps , ça fait bien longtemps que je n'ai pas adresser la parole à quelqu'un ... Mais est-ce que je peux vraiment lui faire confiance ?

Spoiler:

Luna Paolo

MessageSujet: Re: Devinez qui est la fouine la plus curieuse ? ¤ Speranza <3   Mer 10 Avr - 16:36

La jeune fille s'appelait Speranza. Ce n'était pas commun, comme prénom. Je le trouvais même original et ce fut avec un grand sourire que je m'adressai à Speranza :

- Speranza ? C'est trop chou !

Elle ne savait pas où elle était ? J'avais donc raison : elle avait bel et bien un air perdu. Et en plus, elle hésitait à répondre ou bafouillait légèrement. J'étais trop attendrie par cette jeune fille. J'étais guère méfiante, mais juste au cas où, il fallait mieux que je reste sur mes gardes. Speranza me parlait d'un asile où elle était. Attendez ! QUI avait osé ENFERMER cette adorable jeune fille dans un ASILE ? Elle ne me semblait pas folle, c'était EUX les FOUS !

- Attends, attends. Tu étais dans un asile ? C'est quoi cette histoire de FOUS ? Tu m'as l'air d'être une charmante jeune fille, pourquoi t'étais enfermée dans un tel endroit ? C'est n'importe quoi !

Elle était heureuse d'être libre, il y avait de quoi ! Il y avait juste un détail que je ne savais pas, c'est pourquoi je questionnai Speranza :

- Dis, ça faisait combien de temps que tu étais dans un asile ? Je veux dire, avant ton arrivée ici ?

Dormir sans quoi ? Je lui demandai, pour avoir la fin de sa phrase :

-Tu ne pouvais dormir sans quoi ?

En attendant ses réponses, je repris la parole pour lui expliquer où elle se trouvait actuellement :

- Nous sommes devant le portail de la Maison de Poupée. J'imagine qu'un beau ténébreux t'a accueillie, non ? Il est censé nous accueillir, il était bien là pour moi. Si tu viens d'arriver, il ne devrait pas tarder et ça tombe plutôt bien parce qu'il faut ABSOLUMENT que je lui parle !

Où es-tu, Maître des Lieux ? Ne comptes-tu pas venir pour Speranza ? Ce n'est pas à MOI de lui présenter les lieux et tes autres enfants, mais bien à TOI de le faire ! Speranza a beau être une adorable jeune fille, je ne jouerais pas ton rôle, c'est ton BOULOT ! Moi, remontée contre Shakunt Luca ? Oui, et pas qu'un peu mon neveu ! J'avais des questions à lui poser, il allait y répondre ! Ou pas...

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Devinez qui est la fouine la plus curieuse ? ¤ Speranza <3   Sam 20 Avr - 16:12

Je restais assommée par le flot impressionnant de questions . J'hésitais à répondre , puis finalement déclarais :

Je...Je ne peux pas dormir sans que ...sans que Redberry vienne . C'est pour ça que j'étais à l'asile depuis je ne sais pas combien de temps mais ...ça fait au mois tout ça !
Je lui montrais les cinq doigts de ma main fièrement . Il faut dire que je ne connais pas très bien mes chiffres , je n'ai pas eu une éducation ...normale .

Un ténébreux ? C'est quoi ça ? En tout cas je n'en ai pas vu , désolée .

Elle avait beau être curieuse , Luna avait l'air très gentille . Je sentais que je pouvais lui faire confiance . Tiens , mais en parlant d'asile...Et si les gardiens me retrouvaient ? Ils allaient me punir ! Personne ne revoyait ceux qui osaient désobéir ou essayaient de s'enfuir...La peur commença à me saisir . Je me voyais déjà , encadrée par deux êtres vêtus de blancs , emmenée de force dans une voiture obscure qui partirait dans les ténèbres et ne reviendrait qu'au matin , vide , pleine de silence , et sans moi . Les autres internés ne se soucieraient même pas de savoir ce que je serais devenue , ils se lamenteraient sur leur sort en chouinant lamentablement . Je me sentis soudainement impuissante . Impuissante face au pouvoir considérable des adultes .

mais , une minute ...Luna cherchait un "beau ténébreux" . Peut-être que si je l'aidais , en retour elle pourrait m'aider à fuir les hommes-blancs ? C'est vrai qu'il faudrait eut-être que je me renseigne d'abord sur ce qu'était un ténébreux ...Peut-être une sorte de corbeau ?

- Dis Luna , si je t'aide à retrouver ton ténébreux , tu me protèges des gardiens ? S'il te plaît ! Je veux pas qu'ils m'emmènent...

Et je la regardais avec un regard le plus attendrissant possible , celui que je faisais parfois à la cantinière de l'asile pour qu'elle me glisse en douce un bonbon . J'avais beau être une inculte question famille , je savais quand même émouvoir les autres . Ce qui peut être utile . J'espère juste que la jeune fille aux cheveux verts ne m'abandonnera pas ...Je commence tout juste à l'apprécier .

Spoiler:

Luna Paolo

MessageSujet: Re: Devinez qui est la fouine la plus curieuse ? ¤ Speranza <3   Dim 5 Mai - 10:15

Redberry ? C'était une personne, si Speranza m'avait parlé d'elle ainsi, ça ne pouvait pas être un objet ou autre chose. 5 mois dans un asile ? Il fallait être FOU pour enfermer une jeune fille comme elle dans un tel endroit. Oui, je me répétais et ALORS ? Je n'en revenais pas.

Lorsqu'elle m'annonça qu'elle n'avait pas vu de ténébreux, je tombais des nues. Quoi ? C'était QUOI ça, m'avait-elle demandé ? Je corrigeai en souriant :

- Ce n'est pas une chose, mais un jeune homme aux cheveux très sombre. Il était censé t'accueillir mais j'ai du le devancer. Tant pis pour lui, il rate quelque chose... enfin, plutôt quelqu'un.

Je marmonnai :

- Tu parles d'un père, tss.

Et je dis, à voix haute :

-SHAKUNT LUCA, PÈRE INDIGNE ! Tu n'es même pas foutu d'accueillir l'une de tes filles...

Je reportai mon attention sur Speranza pour lâcher en soupirant :

- Ahem... pardon. Il a tendance à m'agacer...

Speranza me répondit, pour me déclarer qu'elle allait m'aider à retrouver MON ténébreux à condition que je la protège des gardiens... ATTENDEZ UNE MINUTE ! C'est quoi cette histoire de gardiens ? Est-ce que ce sont les fameux FOUS qui l'avait enfermé dans un asile ? Oui, ce sont bien EUX les FOUS ! Je répondis à la jeune fille :

- Non, non. Je ne tiens ABSOLUMENT pas à le retrouver ! Quand il sera capable d'être un BON père, oui mais pas avant. Ceci dit, j'accepte d'être ta gardienne. J'ai hâte de me retrouver nez à nez avec ces FOUS, ceux qui t'ont enfermé, j'ai deux mots à leur dire !

Je rassurai Speranza :

- Ils peuvent toujours rêver pour te récupérer, tu peux me faire confiance.

Et puis, je lui demandai :

- En attendant, je te propose une visite guidée des lieux. Commençons par entrer dans la Maison de Poupée, qu'on te trouve une chambre... tu peux même partager la mienne, je la trouve un peu trop grande pour moi seule. Tu es partante ?

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Devinez qui est la fouine la plus curieuse ? ¤ Speranza <3   Mer 29 Mai - 13:11

J'acquiesçais silencieusement de la fête, trop émue pour bafouiller ne serait-ce qu'un misérable mot. Timidement, je m'avançais vers Luna et glissais timidement ma main dans la sienne. J'avais trouver une grande soeur, et j'en étais heureuse, si heureuse !

J'avais hâte de visiter les lieux aussi. La neige avait cessé de tomber en flots de flocons blancs, et mon émerveillement qui, auparavant, me réchauffait le coeur, laissait place au froid ardent du dehors. Il allait falloir rentrer...Je finis par bredouiller à mon amie que j'acceptais avec joie sa proposition et lui demandais si elle ne savait pas où il y aurait un bon feu, par hasard. Puis, je remarquais que le soleil commençait à descendre lentement à l'horizon. Ce constat m'affligea, j'avais presque oublié ma "malédiction". Mais peut-être qu'ici, elle n'était plus opérante ? Je me devais quand même d'alerter Luna, après tout, qui sait, peut-être que je lui ferais du mal sans le vouloir si elle n'est pas sur ses gardes ! Et ça, je ne le veux surtout pas !

" Luna, le soleil va se coucher, et je dois te dire quelque chose d'important. La nuit...ce n'est plus moi. Il faut faire attention, parce que je peux faire n'importe quoi. Il ne faudra pas hésiter à me neutraliser, je suis vraiment dangereuse, d'ailleurs les hommes en blanc me piquaient chaque nuit pour que je sois paralysée et inoffensive. Tu me promets de ne pas me laisser te blesser ? C'est très important pour moi tu sais, tu es un peu comme une grande soe...euh une amie très chère pour moi !"

Pourquoi n'avais-je pas osé l'appeler "grande soeur" ? Je ne sais pas. Peut-être parce qu'elle pourrait mal le prendre. Oui, c'est sans doute ça. Sans doute...

Luna Paolo

MessageSujet: Re: Devinez qui est la fouine la plus curieuse ? ¤ Speranza <3   Lun 17 Juin - 7:02

J'avais à peine fini de parler, en proposant quelque chose à Speranza, que sa main était dans la mienne. C'était bon signe. Elle acceptait que je lui fasse une visite guidée des lieux, à commencer par la Maison de Poupée. Nous nous dirigeâmes tranquillement vers le lieu convoité lorsque la jeune fille me mit en garde contre sa métamorphose. Redberry faisait n'importe quoi, en somme, elle était capable de tout. Je fis un sourire à Speranza avant de répondre :

- Ne t'en fais pas, je ferais attention.

Je rajoutai :

- Je deviens l'opposé moi, un mec tu vois ? Je serais plus amène d'empêcher Redberry de faire tout et n'importe quoi.

Elle était vraiment dangereuse ? Il fallait que je la neutralise ? Pourquoi la jeune fille s'en faisait autant pour moi ? J'eus la réponse à ma question : elle me considérait comme sa so... une amie très chère. Ah ? Sa soeur ? J'avais bien compris, mais je ne relevai pas. Je dis simplement à Speranza :

- Ne t'en fais pas pour moi, je serais prudente, promis.

Il n'y avait qu'aux Ponts Suspendus que nous restions nous-même, mais elle ne devait pas être au courant. Oui, je crois qu'elle se demandait si notre métamorphose avait toujours lieu la nuit, peu important où nous nous trouvions.

- Si ça peut te rassurer, je connais un lieu où nous ne sommes pas touchés par la métamorphose. Je t'y amènerais si ça devient trop dangereux.

Je repris la parole, juste pour lui dire :

- Pour le moment, allons déposer tes affaires dans ta chambre. Nous ne nous éterniserons pas, d'accord ?

Je lui serrai légèrement sa main d'un geste rassurant et une fois sur le palier de la Maison de Poupée, nous le franchîmes ensemble avant de nous rendre dans l'une des nombreuses chambres de ce lieu. Avec un peu de chance, nous croiserons le Maître des Lieux. C'est beau de rêver...

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Devinez qui est la fouine la plus curieuse ? ¤ Speranza <3   

Devinez qui est la fouine la plus curieuse ? ¤ Speranza <3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1