Partagez | 

Ezra O'Dubhda, et si la fée clochette était en réalité un homme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ezra O'Dubhda, et si la fée clochette était en réalité un homme ?   Ven 19 Avr - 11:08

Ezra O'Dubhda

Sa Présentation
Nom : O'Dubhda
Prénom : Ezra
Surnom : Fée clochette; Clochette
Origine : Monde des songes
Métamorphose : Fée
Groupe voulu : Cercle des Brumes

Sa description

Ezra est plutôt du genre atypique. En effet, les fées-mâles ne poussent pas à tous les arbres fruitiers. Il possède donc un de ces charmes naturels et féminins qui accrochent le regard, hypnotisent le commun des mortels, à défaut de les impressionner. Car il faut bien l’avouer… Du haut de son mètre soixante-dix pour ses soixante-deux kilos tout mouillés, le jeune homme n’a vraiment rien de tout à fait effrayant. Il paraît même être aussi fragile et délicat qu’un papillon, dont il partage même les ailes.
Eh oui… Vous ne rêvez pas. Ces deux petites ailes translucides qui s’agitent derrière son dos ne sont pas en toc, elles peuvent même le faire voleter. Mais elles ont pour gros défaut de lui donner un air si fragile qu’on s’attendrait presque à le voir s’envoler à la moindre bourrasque de vent.
Lorsque vous vous concentrez sur son visage, vous rencontrez un visage de jeune fille aux traits fins et délicats. Un menton pointu, des lèvres fines et vermeilles, un petit nez aquilin, des longs cils qui encadrent un regard mélancolique… Rien n’y échappe, c’est bien une adorable frimousse féminine que le jeune homme abhorre. Son regard vert paraît si clair qu’il passe parfois au gris ou au blanc alors que des mèches aux couleurs de l’automne balaient de façon plutôt désordonnée son front. Il faut l’avouer, le jeune homme possède une beauté certaine. Une beauté fragile de papillon.
Vous apercevrez parfois de longs doigts fins et laiteux qui taquinent ses lèvres vermeilles alors que son front se plisse légèrement lorsqu’il réfléchit ou vous sentirez peut-être l’odeur florale et légèrement ambrée qui émane de lui lorsqu’il remet une mèche de cheveux rouge derrière son oreille. Ou peut-être vous fera-t-il l’honneur de découvrir ses fines lèvres en un sourire malicieux qui découvrent des dents parfaites et blanches ?
Parlons maintenant de sa manière de se déplacer. Voletant parfois d’une manière indolente et paresseuse, il utilisera pourtant beaucoup ses jambes en une démarche lente et… Pas très droite. Avouons-le, lorsqu’on a l’habitude de voleter, c’est plus compliqué de marcher et donc de garder un équilibre correct. Il sera plutôt du genre à aller doucement et à observer le paysage pour essayer de camoufler un peu son handicap.
Ezra ne connaît pas encore réellement ses goûts culinaires puisqu’en tant qu’être intangible, il ne ressentait aucunement le besoin de se sustenter. Pourtant, avouons-le, il a un certain faible pour tout ce qui est à base de fleur et il a un pécher mignon pour les fruits. En dehors de tout ce qui est nourriture, le jeune homme ne possède aucun intérêt particulier pour le sport, n’aimant pas vraiment se fatiguer et il préférera flâner des heures entières en écoutant de la musique classique et baroque ou en lisant un bon bouquin de littérature.
Précisons une chose importante. Le jeune homme-fée a une peur bleue des filles. Il ne se rappelle que trop bien des mauvaises farces qu’il a endurées de la part des femmes-fées ou des sorcières. Il se souvient même un jour avoir été séduit par une sirène…
Vous le saurez plus tard mais Ezra n’a pas été habitué aux émotions, dans son monde intangible où rien ne pouvait lui arriver puisqu’il n’existait pas réellement. Il a donc tendance à être très sensible et ultra-lunatique, paniquant dès que des émotions trop fortes s’emparent de son petit corps et affolent son cœur. Mais ce n’est pas pour autant qu’il est dénué de tout intérêt. Le jeune homme-fée est du genre blagueur, malicieux et bon vivant et il est tout curieux de ce monde dont il ne connaît rien. N’oublions pourtant pas qu’il vit (sans avoir vraiment été matériel, certes) depuis un bon bout de temps et qu’il n’est pas né de la dernière pluie. Il est donc du genre plutôt perspicace et a la mauvaise manie de dire exactement ce qu’il pense, sans tourner sept fois sa langue dans sa bouche. Malgré lui, il peut donc se montrer parfois blessant. Il est aussi du genre très susceptible et lorsqu’on lui fait un mauvais coup, nom de Merlin, il se venge et plutôt deux fois qu’une !
Ah… N’oublions pas son plus gros défaut… Sa témérité ! Ezra n’est pas courageux, c’est bien pire que cela, c’est le genre d’idiot à se jeter à l’eau pour sauver quelqu’un alors qu’il ne sait pas nager. Stupidité, impulsivité, témérité ? Que choisir ? Prenons les trois dans le pack, c’est trois pour le prix d’un !
Son histoire

Il paraît qu’au premier rire de chaque enfant naît une fée. Une fée est un être minuscule doué d’ailes de papillons qui se nourrit de la fraîcheur enfantine pour répandre le bonheur dans le monde. Ce sont des êtres dépourvus de toute méchanceté, même s’ils sont parfois jaloux ou blagueurs. Mais les fées sont en voie de disparition. Dès qu’un enfant déclame à voix haute que les fées n’existent pas, une d’entre elles s’éteint à tout jamais.
Je n’étais qu’une idée. Une de ces petites bestioles invisibles qui se baladaient dans le royaume des songes sans vraiment penser exister un jour. J’étais immortel et je vivais une sorte de plénitude, de bonheur épicurien. Jamais rien ne me tourmentait et je me contentais du minimum nécessaire pour vivre si bien que je pouvais me considérer comme heureux. Jamais au grand jamais je n’avais été tourmenté par les émotions des humains. Je ne connaissais ni bonheur démesuré, ni tristesse, ni amour, ni désespoir, ni mélancolie. Rien de tout cela. Et pour tout vous dire… ça m’arrangeait beaucoup. Lorsque je voyais tous ces humains souffrir pour des choses qui me paraissaient futiles comme la perte d’un autre humain ou un amour brisé, je ne pouvais comprendre leur peine.
Mais un jour, il m’est apparu. Oh non, pas Peter Pan. Celui-là était un peu plus grand mais possédait des idées autant utopistes. Il s’était amusé à enfermer des enfants dans une maison et jouait avec comme si c’était une vraie maison de poupée vivante. Il se confia à moi, m’intriguant, moi, pauvre petite lumière esseulée qui ne connaissait rien au véritable monde et je l’écoutais d’une oreille attentive. Petit à petit, sans m’en rendre compte, mon corps commença à changer. Je grandis, mon corps devenait de chair et d’os et je me retrouvais bien vite dans cette fameuse maison. Intrigué, je compris qu’il avait décidé de faire de moi un de ses pions. Mais… Je n’avais rien demandé, j’étais très heureux à vivre seul dans mon monde de songes. Ce corps grand et inconfortable ressentait des choses que je ne comprenais pas et bientôt, les émotions prirent possession de mon corps.
Il s’attendait à ce que je lui sois reconnaissant, gamin utopiste et naïf qu’il était. Il pensait qu’un être intangible et immortel allait se ranger de son côté. Mais je fus si troublé que je me mis à le repousser en bloc et que je me renfermais sur moi-même, déambulant comme un spectre dans le manoir. Quand ce cauchemar allait-il se terminer ? Quand pourrais-je être libéré et retourner enfin à ma vie d’antan ?

ϟ Me, Myself, and I

ϟ Pseudo : Ezra
ϟ Âge : 19
ϟ Comment es-tu arrivé ici ? Bouche à oreille
ϟ Que manque-t-il sur le forum ? Je trouve qu'il faut vraiment chercher pour trouver les informations, ça gagnerait à avoir plus d'ordre en les rassemblant toutes au même endroit...
ϟ As-tu lu le règlement ? Et peux-tu le prouver ? OK by Mr.Sleepy
ϟ Un peu de toi/Autre : Je suis du genre facilement débordé irl mais je ferais de mon mieux pour être présent sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Duine

Masculin Messages : 65

MessageSujet: Re: Ezra O'Dubhda, et si la fée clochette était en réalité un homme ?   Ven 19 Avr - 11:11

Bon, tout est en ordre, on a déjà tout vu, puis la flemme... Bref, bon retour par minou ! *pauvre chat, quand même...*
Shakunt Luca
Maître des Lieux, admin'
Maître des Lieux, admin'

Féminin Messages : 129

MessageSujet: Re: Ezra O'Dubhda, et si la fée clochette était en réalité un homme ?   Sam 20 Avr - 21:39

Hey !

C'est moi qui valide ici éè

Va sonner ailleurs toi ♥ *out*

Bienvenue parmi nous :3

Je ne suis pas sûre que tu sois la même personne, puisque la fée masculine a déjà été jouée (pour la toute première fois) par quelqu'un ^^

J'espère que tu n'es pas trop perdu(e) ici, sinon tu me le dis.

Bon jeu !

Invité

MessageSujet: Re: Ezra O'Dubhda, et si la fée clochette était en réalité un homme ?   Sam 27 Avr - 21:03

Si, si, c'est moi. Même qu'Ulysse a repris mon ancienne fiche comme je lui avais demandé.
Shakunt Luca
Maître des Lieux, admin'
Maître des Lieux, admin'

Féminin Messages : 129

MessageSujet: Re: Ezra O'Dubhda, et si la fée clochette était en réalité un homme ?   Sam 27 Avr - 21:22

Han d'accord <3

Je suis contente de ton retour :3

MessageSujet: Re: Ezra O'Dubhda, et si la fée clochette était en réalité un homme ?   

Ezra O'Dubhda, et si la fée clochette était en réalité un homme ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1