Partagez | 

Un jeune garçon isolé avec un puzzle [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Un jeune garçon isolé avec un puzzle [Libre]   Dim 4 Aoû - 16:15

Le Comte Nathaniel n'était pas arrivé depuis très longtemps dans la Maison de Poupée, en fait, il commençait à pas à déceler les différentes choses étranges qui s'y passait, il fallait dire que depuis qu'il était arrivé, il n'avait encore parlé à personne. Seulement à la femme de ménage qui se chargeait de sa chambre tous les matins. Le fait qu'il était obligé de venir dans la salle de jeux quand elle travaillait ne le dérangeait même pas, il emportait ses puzzles et venait ici, observais tranquillement les autres habitants.

Aujourd'hui c'est ce qu'il se passait, la femme de ménage devait certainement être entrain de changer les draps en ce moment et Nath était dans sa position caractéristique, la jambe droite était replié le long de son torse et la gauche venait se loger entre son pied droit et lui même, posé contre le sol. Il avait pris deux puzzles, pour corser un peu la difficulté de l'exercice, sur les boîtes, il indiquait 1000 pièces chacun. Le jeune anglais ouvrit donc les deux boîtes et en sortit les pièces faisant un unique tas de deux milles petites pièces de puzzles. Ensuite, il pris les boîtes, qui montrait les images à reconstituer et les éloigna de lui et tranquillement, il commença a trier tranquillement les pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Paolo
Enfant de la Lune Admininette

Féminin Messages : 638

MessageSujet: Re: Un jeune garçon isolé avec un puzzle [Libre]   Sam 28 Sep - 9:23

Un jeune garçon isolé avec un puzzle.

La salle de jeux. Je n'y étais jamais allée auparavant et aujourd'hui, en me promenant dans la Maison de Poupée, je venais d'atterrir dans cette pièce. Avec un peu de chance, le Maître des Lieux s'y trouverait mais non ! Il n'y avait que quelques-uns de ses enfants, dont moi à présent. Mon regard fut attiré par un jeune homme qui était en train de trier les pièces d'un puzzle. En me rapprochant de lui, je remarquai, en contemplant les pièces du jeu, qu'il y avait au moins deux puzzles à faire. Tiens, il avait mélangé les deux jeux ? Si c'était volontaire, je lui souhaitais bonne chance pour trier tout ça, mais n'étant pas aussi vilaine, je lâchai en souriant :

- Bonjour ! Puis-je t'aider à t'y retrouver dans ton puzzle ?

Son puzzle, oui. Finalement, je n'avais rien dit sur le fait qu'il y en avait deux. En même temps, certains puzzles avaient tellement de couleurs qu'il était possible d'en avoir qu'un seul. Je ne pouvais pas compter les pièces, mais pour moi, il y en avait au moins mille. Je pris conscience d'une chose : je l'avais salué, j'en étais sûre sauf que je ne m'étais pas présentée à lui. Je rectifiai immédiatement cette erreur :

- Je m'appelle Luna Paolo. Luna suffira je pense...

Je marquai une pause avant de demander au jeune homme :

- Et toi, comment t'appelles-tu ?

Fiche RP © Sunhae de Libre Graph'

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://ciclospecchio.forumperso.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un jeune garçon isolé avec un puzzle [Libre]   Dim 3 Nov - 21:16

Voilà qui semblait intéressant, aujourd'hui, le manège du jeune comte avait attiré un autre des enfants du Maître. Une jeune fille à la longue chevelure verte pâle. Au début, le jeune homme lui prêta pas attention, après tout, il avait déjà vu les enfants vaqué à leurs occupations et se rapproché les uns des autres sans forcément noué un contact. Pourtant, il y eus cette question, elle lui proposait son aide, ce qui n'était pas banale, pour une fois, il semblait que l'un des Enfants se soit intéressé à lui. Nathaniel ne tiqua pas, son regard se tourna vers la nouvelle arrivante.

Je vous prierais d'avoir l'amabilité de n'en rien faire, il s'agit d'un test, il me plairais de savoir combien de temps il me faudra pour résoudre ses puzzles. Je vous invite à vous asseoir.

Le comte prit alors sa montre à gousset, qui pendait accroché à sa poche, comme il s'y attendait la petite montre indiqua dix heures du matin, la femme de ménage devait pénétrer dans sa chambre en ce moment même, pendant que l'horloge de la salle de jeux sonnait. Sans attendre, le Comte parcourut de ses mains le tas de pièces. En même temps, la jeune fille, qui ne s'était pas encore assise, prit la peine de se présenter, avant de demander le nom du Comte. Elle se nommait Luna, Luna Paolo. Sans  quitter ses puzzles  des yeux, Nathaniel ouvrit de nouveau ses lèvres.

Vous n'êtes sans doute pas une sujet de sa Très Gracieuse Majesté le Roi Edward, Empereur des Indes. Aussi, je comprends que vous ne puissiez connaître mon nom, je ne vous en tiendrez pas rigueur. Je suis Nathaniel Reeves, Comte de Phatomhive.  Enfin, vu qu'il semblerait que les conventions ne soit pas en vigueur dans cet endroit, je vous prie de bien vouloir m'appelez Nath, comme le font mes amis de la noblesse de l'Empire. Je suis en tout cas enchanté de vous connaître Luna.

Son attention se reporta de plus belle sur les puzzles, il ne lui fallut pas plus de quelques minutes pour avoir les huit coins dans ses mains. Tout en progressant dans ses réflexions le Comte attendais que son interlocutrice réagisse.

HJ:

Luna Paolo

MessageSujet: Re: Un jeune garçon isolé avec un puzzle [Libre]   Dim 10 Nov - 17:46

En allant dans la salle de jeux, j'avais brièvement interrompu un jeune homme qui comptait faire deux puzzles en même temps -ou pas- après avoir mélangé toutes les pièces ensembles. Pourquoi j'étais intervenue ? Eh bien, je souhaitais tout simplement l'aider mais en réalité, c'était surtout pour faire connaissance. Cependant, le jeune homme désirait faire ces deux puzzles seul. Il s'agissait d'une sorte de test pour lui, afin de savoir combien de temps il allait mettre pour rassembler les pièces de ces deux jeux. Il m'invita même à m'asseoir ! Je ne voulais vraiment pas le déranger mais j'acceptai sa proposition, un brin curieuse. Je l'observai sortir une montre à gousset, sans doute pour vérifier l'heure afin de se chronométrer. L'horloge de la pièce se mit soudain à sonner : il était déjà dix heures du matin.

Et, tandis que je contemplai le jeune homme, il reprit la parole pour m'affirmer que je n'étais pas un des sujets du roi Edward, l'empereur des Indes. Ma foi, j'en avais vaguement entendu parler... il me parla ensuite de lui : Nathaniel Reeves, Comte de Phatomhive. Il rajouta que, en ces lieux, je pouvais l'appeler Nath, comme le font ses amis qui ne l'ont pas suivi jusqu'ici. Forcément, puisque le Maître des Lieux choisissait lui-même ses enfants. C'est ainsi que, avant de m'installer à quelques pas de lui, je lâchai en faisant une légère révérence :

- Je suis enchantée de te connaître, Nath.

Avec sa permission, je l'appelais donc Nath. Si je venais de m'asseoir à une certaine distance du jeune homme, c'était tout simplement pour lui laisser la place de rassembler les pièces des deux puzzles. Il commençait par les bords et c'est aussi ce que j'aurais fait. Bien entendu, je n'intervins pas pour l'aider. Il attendait probablement une réaction de ma part et pour le moment, je dois dire que je n'en avais pas eu. Alors, je questionnai Nath :

- J'ai vaguement entendu parler du roi des Indes. Est-ce qu'il ressemble au Maître des Lieux ?

Je sous-entendais par là que, si le roi des Indes était bien plus cool que notre cher Maître des Lieux, j'aurais préféré atterrir en Inde plutôt qu'ici. Je dis alors à Nath :

- Heu je voulais dire... comment il est avec ses sujets ? Il les respecte ou il s'en moque complètement ?

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un jeune garçon isolé avec un puzzle [Libre]   Dim 24 Nov - 21:34

Définitivement, cette fille n'était pas anglaise. Comment pouvait-on oser appeler Sa Majesté, le Roi des Indes. Dans la noblesse, une erreur comme ça aurait valu une sacré correction à son auteur. Enfin, nous n'étions pas au Royaume-Uni et encore moins dans un salon de la noblesse anglaise. Je me devais donc d'être tolérant et c'est ce que je fis. Je fis donc tourner mes mèches de cheveux avec mon doigt, en finissant d'assembler le cadre du premier puzzle. Sensé selon mes souvenirs représenté un paysage à l'orée d'une forêt. J'étais resté silencieux, pendant une ou deux minutes, le temps de finir cette tâche, puis je répondit à Luna, qui me demandait si le Roi des Indes était comme le Maître des Lieux.

Le Roi Edward, non, il n'est pas comme celui qu'on appelle ici le Maître des lieux, parce qu'il est déjà beaucoup plus vieux. Tu vois, le Maître des Lieux a l'air d'avoir une trentaine d'années environ, si je me souviens bien, j'essaie de le croiser au minimum. Sa Majesté le Roi Edward va fêter ses soixante-cinq ans bientôt, le mois prochain, si je n'ai pas perdu le compte des jours. Normalement, il devrait se tenir une grande fête dans son palais à Londres et je suis sensé y être. Si j'y arrive.

Je m'arrêta à nouveau pendant quelques temps, j'avais trouver quelques pièces intéressantes, et je progressais rapidement dans le contour du second puzzle, en effectuant un tri entre les pièces, celle qui ne pouvait être que du premier, se trouvait à côté de moi, à l'opposé de Luna, celle qui était du second, se trouvait entre elle et moi et la troisième pile, rassemblant celle dont je ne trouvais pas encore la provenance, n'avais pas bougé, devant moi entre les deux cadres. Je repris alors que j'avais achevé le second au deux tiers.

De plus, le Roi Edward, me paraît plus aimable et avenant que le Maître, mais il faut aussi dire qu'il ne peut s'occuper de tous ses sujets aussi bien que le Maître. Malgré le fait qu'il fait tout ce qu'il peut, il a trop de sujets, alors que le Maître n'a que peu d'enfants.

Encore une fois je m'arrêtais, mais cette fois ci, je saisissait le dé que je gardais dans ma poche.

Mais, dites-moi, Luna, de quel pays êtes vous originaire ?
Luna Paolo

MessageSujet: Re: Un jeune garçon isolé avec un puzzle [Libre]   Lun 23 Déc - 11:17

Si j'avais commis une erreur, dans mes paroles, je ne m'en rendis pas compte ou du moins, je ne savais presque rien des coutumes anglaises. Et Nath ne m'avait pas reprise.

Lorsque je lui avais demandé si le Roi Edward ressemblait à Shakunt, il me dit que non. Le Roi était beaucoup plus âgé que notre cher Maître des Lieux, il allait avoir soixante-cinq ans. Il espéra d'ailleurs faire partie de la fête. Il était censé y être.

Je crains que Shakunt se moque de tout ça, il n'allait pas laisser partir Nathaniel. Il ne laissait partir personne alors pourquoi commencerait-il avec lui ? Ce n'était pas possible ou Shakunt avait changé.

Pendant qu'il parlait, il observait les pièces de puzzle, je le voyais bien et il profita des instants de silence ou des moments pendant lesquels je parlais pour en rassembler. Il progressait lentement mais sûrement ! Quand je faisais un puzzle, je ne me concentrais pas autant pour trouver les pièces à mettre ensemble. Je commençai d'abord par le contour puis par l'intérieur, en suivant les couleurs afin de bien tout accorder. J'admirai aussi la patience de Nath.

Et puis, au bout de quelques instants, il me dit que le Roi Edward était beaucoup plus aimable que le Maître des Lieux. Il a beaucoup plus de sujets que lui, il a donc plus de mal à s'occuper d'eux alors que Shakunt n'avait pas beaucoup d'enfants. Eh oui, notre "père" abusait. Il était tout à fait capable de mieux s'occuper de nous mais il ne faisait rien pour ça.

Ce fut au tour de Nath de m'interroger. Il venait de me demander d'où je venais. Je lui répondis alors :

- Je viens d'Italie. Je vivais à Venise, avant d'atterrir ici.

Je continuai, pour expliquer à Nathaniel :

- Je ne connais pas trop les coutumes anglaises, tu m'excuseras si je n'utilise pas les bons termes pour parler de ton roi ou d'autre chose...

Au moins, c'était dit. Ainsi, peut-être que le jeune homme me fera remarquer mes fautes. D'ailleurs, je repris la parole pour lui dire :

- Est-ce que ça t'ennuie de m'apprendre deux ou trois choses ? J'aimerai éviter de commettre des gaffes...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un jeune garçon isolé avec un puzzle [Libre]   

Un jeune garçon isolé avec un puzzle [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1