Partagez | 

À la recherche d'un ami ¤ Myhres ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luna Paolo
Enfant de la Lune Admininette

Féminin Messages : 638

MessageSujet: À la recherche d'un ami ¤ Myhres ♥   Jeu 4 Mai - 14:12

À la recherche d'un ami

Où était donc passé Ulysse ? Je ne l'avais pas revu depuis notre dernière rencontre... je soupçonnais donc notre cher Maître de l'avoir emmené dans cet endroit maudit. Ce n'était pas logique comme raisonnement, puisque j'avais remarqué que la plupart des disparus étaient à peine âgés de vingt-cinq ans. Ulysse devait avoir à peu près dix-huit ans, donc trop jeune pour finir là-bas, non ?

Reprenons depuis le début. Je m'étais rendue au terrier, en pensant y trouver quelqu'un mais il n'y avait pas un chat. En revenant sur mes pas, pour retourner dans le bar, je questionnais le barman, qui n'avait pas revu le jeune homme depuis que je m'étais malencontreusement assise dessus. Je secouais mes cheveux blonds, puis je commandais un chocolat chaud. Bah, peut-être qu'il était tout simplement occupé ailleurs. Je n'allais pas non plus m'en faire pour tout le monde... sinon je n'avais pas fini de m'inquiéter.

J'observais les personnes présentes à l'intérieur de la pièce. Mon regard s'arrêta sur un probable jeune homme aux yeux vairons. C'était bien la première fois que je voyais quelqu'un avec de tels yeux. Je me demandais bien de qui il s'agissait. Il était possible que le Maître avait engagé une nouvelle personne pour faire je ne sais quoi. Je reportais mon attention sur le comptoir pour remarquer la boisson près de moi, signe que le barman venait de me servir. Je m'emparais donc de la tasse avant de me retourner. Finalement, en y réfléchissant bien... le jeune homme me rappelait quelqu'un. N'était-ce pas le majordome que le Maître avait engagé ? Je ne le croisais pas très souvent et je crois même que je ne lui avais encore jamais adressé la parole. Cependant lui, il devait posséder nos dossiers, celui des enfants et peut-être même d'autres dossiers sur d'autres personnes... comme quoi, être majordome avait quelques avantages.

Je bus quelques gorgée de mon chocolat chaud. Finalement, j'étais plutôt chanceuse de ne pas avoir discuté avec ce fameux majordome. S'il possédait un dossier sur moi, il devait bien se douter que je faisais partie des fouines, ou peut-être pas. Non, je crois que le Maître ignorait toujours qui fouinait partout pour découvrir quelques vérités sur lui ou sur autre chose ; ce qui n'était pas plus mal. Cela nous permettait à nous les fouines, d'être encore tranquille dans la maison de poupée. Je ne tenais pas à finir au manoir hanté.

Je pensais soudainement à mon frère. Luca devait se demander ce que je faisais, à prendre mon temps pour aller le chercher. Cela faisait quoi ? Deux ans que j'étais dans la maison de poupée, deux ans qu'il avait disparu comme d'autres et moi, j'étais là, à l'air libre mais je ne me tournais pas les pouces pour autant. Je cherchais toujours des indices sur cet endroit maudit, afin de pouvoir libérer mon frère et toutes les autres personnes qui y étaient enfermées.

Je soupirais avant de me demander depuis quand le majordome était là. J'espérais simplement qu'il ne m'avait pas vu entrer et sortir du terrier, sinon nous allions devoir trouver un autre endroit où se cacher pour se réunir. De toute façon, aucune fouine n'y était donc il ne pouvait pas deviner qu'il s'agissait de notre cachette. J'avais beau l'avoir repéré, ce n'était pas pour cela que je l'avais approché pour lui parler, bien au contraire. Je n'avais rien à lui dire mais peut-être que lui souhaitait entamer une quelconque discussion avec moi...

Fiche RP © Sunhae de Libre Graph'

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ciclospecchio.forumperso.com
Myhres Lorendel

Masculin Messages : 66

MessageSujet: Re: À la recherche d'un ami ¤ Myhres ♥   Jeu 4 Mai - 18:40

A la recherche d'un ami
Luna Paolo

Silence. Ses lèvres restaient l’une contre l’autre, sa voix se tapissait au fond de sa gorge. Il ne répondait qu’aux questions qui lui étaient posées et s’attelait à ses tâches sans ses habituelles remarques.  Même Shakunt l’avait trouvé silencieux, ce matin.

Myhres s’était levé de mauvais poil. Il n’avait fermé les yeux pour quelques secondes que lorsque les rayons du soleil avaient surpris ses pupilles. Si l’urgence de ramener l’obscurité à son lit ne jouait pas sur ses nerfs, il serait resté sous sa couette une petite heure de plus. Malheureusement, il détestait la lumière, assez pour ignorer la fatigue. La lumière n’était utile que pour les naïfs qui se disent incapable de se guider sans elle ; elle n’était utile que pour les Hommes qui lui donnaient vie une fois la nuit tombée. Après tout, une façon de vivre douloureusement était d’aimer ses ennemis et n’importe qui en aurait marre de souffrir.

Et les ennemis ne prennent forme que dans le cœur.

Il n’y avait qu’à prendre Shakunt pour exemple. Myhres devinait facilement la haine de plusieurs enfants à son égard, mais il se savait lui-même plutôt attaché à cet être, aussi étrange et froid fût-il. Le regard de Shakunt était l’une des rares glaces où l’ange n’avait jamais réussi à voir à travers et ses quelques sourires en disaient trop pour être compréhensibles. Le long contact avec de la glace révèle toutefois une chaleur inattendue et difficile à saisir ; l’expérience le lui avait confirmé.

Sur permission, le majordome avait laissé son maître vaquer à ses occupations après l’avoir vêtu et nourri. Il s’en allait faire un tour bref des lieux afin de s’assurer du bon fonctionnement de la maison de poupées avant de demander des nouvelles auprès des villageois. « Si monsieur quémande mes services, il saura comment me trouver. »

Il ne croisa qu’une petite querelle entre bambins de neuf ans à l’entrée de la maison et parvint satisfait au Bar Ô Maître. Vivre sur cette île était le seul quotidien qu’il appréciait – et préférait - sans chamboulement.

Son regard balaya l’endroit brièvement sans s’attarder sur les divers visages d’adultes dont il ne se souvenait jamais ; l’ambiance était paisible, brouillée de paroles et de rires que l’alcool et la chaleur atténuaient. Un fin sourire sarcastique décora ses lèvres sur la scène. Les gens s’emportaient facilement. L’ambiance chaleureuse qui l’avait accueilli était d’une fragilité trompeuse dont il fallait se méfier.

Il échangea simplement quelques mots avec le barman, qui lui confirma la bonne conduite de ses clients et l’activité gérable du bar, et profita de l’occasion pour prévoir du vin pour Shakunt avant de s’éloigner.

La fatigue le rongeait ; un ange n’est pas insensible à son état physique. Myhres alla prendre place sur un fauteuil et y respira quelques temps. Son auréole, qu’il tenait habituellement, lui avait échappé et avait pris place sur son bras comme un bracelet trop grand et flottant. Et la lumière l’agaçait.

Lorsqu’il s’apprêta à se relever pour prévenir le barman de son départ, son attention bloqua sur une jeune femme assise au bar ; une longue chevelure dorée, une silhouette régulière et un regard bleu auquel il sourit quand il le croisa.  Il n’en fallait pas beaucoup pour reconnaître un enfant de la lune ; Myhres avait pour obligation de travailler au moins sa faculté à se souvenir de leurs visages – c’était la seule tâche difficile qu’il accomplissait journellement. S’il en croyait son instinct, le nom ne lui était pas inconnu. Il s’en approcha lentement.

« Demoiselle Luna Paolo, enfant de la lune… » souffla-t-il d’un ton rempli de venin. Un sourire macabre faisait briller ses lèvres. « Bonjour. » Myhres s’inclina poliment, mais tous savaient qu’il avait cure de la courtoisie. Son geste fut purement ironique. « Je ne m’attendais pas à vous croiser ; encore moins dans un tel endroit. Dîtes-moi, seriez-vous seule ? » Il prit place sur le siège à ses côtés et, posant le coude sur le comptoir, soutint subtilement sa fatigue en prenant appui sur sa main. « Je m’ennuie. La compagnie du maître ne me lasse pas, mais il m’arrive de chercher un peu de ma liberté d’autrefois. J’espère ne pas vous importuner, même s’il s’agit du cadet de mes soucis. » Un rire sans humour lui échappa. Il ne put résister quelques secondes de plus et prit la tasse de chocolat chaud sans la moindre gêne pour en prendre une gorgée, guettant patiemment la réaction de la jeune femme.
© ASHLING DE LIBRE GRAPH'

Luna Paolo

MessageSujet: Re: À la recherche d'un ami ¤ Myhres ♥   Jeu 4 Mai - 19:47

À la recherche d'un ami

Je n'aurais peut-être pas du contempler le majordome une énième fois... je venais en effet de croiser son regard et il m'avait sourit. Je me contentais de mordiller ma lèvre inférieure avant de boire quelques gorgées de mon chocolat chaud. Je crois qu'il m'avait reperé, voire même reconnue malgré le peu de fois que nous nous étions croisés dans la maison de poupée.

Je clignais des yeux lorsqu'il s'approcha de moi. Qu'est-ce qu'il me voulait ? Je n'avais pourtant rien fait et je n'avais pas vraiment envie de lui parler. Je le laissais donc faire la conversation, ce qui ne tarda pas à arriver. Sa mémoire était digne de celle d'un éléphant. Je me demandais si je devais le féliciter d'avoir une aussi bonne mémoire ou garder le silence. Bon, bah demeurons silencieuse et attendons la suite. Il daigna me saluer après s'être souvenu de mon prénom, de mon nom et... de ma "fonction" si je puis le dire ainsi. Je n'avais donc plus qu'à le saluer à mon tour :

- Bonjour... Monsieur.

Monsieur comment ? Monsieur la bonne du Maître ? Je ne connaissais pas son prénom, je ne parlais même pas de son nom... mais j'avais de bonnes déductions. Il possédait certainement des dossiers sur nous, enfants de la lune puisqu'il venait de sortir mon prénom. Je n'avais pas souvenir de le lui avoir dit.

Je faillis rire de ses propos. Pourquoi je n'avais visiblement pas ma place ici ? Si c'était parce que j'étais une fille, c'était ridicule. Je n'avais rien à craindre dans un bar. Cependant, je n'allais pas faire de remarque trop déplacée. Je répondis à sa question :

- Oui, je suis seule. Ce n'est qu'un bar et comme vous pouvez le constater, je ne bois pas d'alcool. Je n'ai jamais eu d'ennuis avec qui que ce soit ici... donc je n'ai pas besoin de chaperon.

Si c'était le Maître qui l'envoyait, je ne me retiendrais pas de rire. Ce serait nouveau, qu'il envoie son majordome à quelqu'un et en particulier à moi. Je ne suis pas une de ses filles préférées, il aurait pu aller voir Céleste, Lola ou Zoe.

Je trouvais le jeune homme un peu trop poli à mon goût, un brin ironique voire même provocant. Je soupirais, comme si sa compagnie m'ennuyait déjà et je le laissais même s'emparer de ma tasse pour goûter le chocolat chaud. Je lâchais, d'un ton ironique :

- Vous vérifiez si le chocolat n'a pas un goût d'alcool ? J'espère que vous aimez cette boisson, je m'en voudrais si jamais vous en étiez allergique...

S'il me faisait une crise d'allergie ou autre, je ne crois pas que je réagirais... du moins, peut-être pas immédiatement. Je guettais le moindre signe de malaise, juste au cas où mais non. S'il pensait m'avoir provoqué, à me prendre la tasse des mains pour boire quelques gouttes de ma boisson, il se trompait. Je réfléchissais, sans chercher à reprendre mon bien, avant de déclarer :

- Je suis ravie de l'apprendre. Si vous avez envie de me tenir compagnie, ne me parlez pas du Maître.

Je m'adressais ensuite au barman :

- Puis-je avoir un autre chocolat chaud ? Je crois que mon ami n'ose pas vous demander une malheureuse boisson chaude.

Myhres Lorendel

MessageSujet: Re: À la recherche d'un ami ¤ Myhres ♥   Ven 5 Mai - 7:52

A la recherche d'un ami
Luna Paolo

Un maigre sourire resta coincé sur ses lippes lorsque la jeune femme lui répondit. Son identité était donc un brouillard ; il ne se serait guère étonné si une enfant de la lune connaissait son nom, mais qu’il lui fût inconnu eut un drôle d’effet. « J’espérais trouver un jour quelqu’un pour me traiter à son égal… Parfait. » Quelque part, Myhres appréciait. C’était peut-être l’occasion de lancer une discussion simple, comme deux adultes d’antan avant d’avoir perdu leurs familles respectives, plutôt qu’à plusieurs mots stupides de respect que l’on adressait plus à son rang qu’à lui-même. « Myhres, répondit-il d’un ton doux involontaire. Myhres Lorendel, pour vous servir. »

La douceur qui berçait ses traits s’évapora aussi vite qu’elle n’était apparue ; son visage n’était d’aucune harmonie stable que l’on pouvait écouter continuellement. Il lui suffisait d’un petit détournement d’attention pour perdre le fil de ses émotions et basculer sur une autre balance ; le nom de chaperon lui arracha un rictus mauvais. « J’espère pour vous que vous avez raison, souffla-t-il dangereusement. Si je me souciais réellement de votre cas, je vous aurais ramené dans la salle de jeux où vous retrouverez votre misérable rôle de poupée. » Myhres l’observa longuement et, suite aux mots suivants de l’enfant, il éclata d’un rire franc qui étonna son autre voisin – un inconnu comme un autre qui ne l’intéressait guère.  Il se rendit compte que sa rigolade ne sonna nullement comme tel. « Pour être franc, Luna Paolo, vous avez droit à vos libertés. Même si je le voulais, je n’ai pas le pouvoir de les limiter. Nous avons tous nos principes. Buvez de l’alcool si vous le souhaitez, je n’en ai cure. »

Cette enfant l’amusait ; grandement, il fallait l’avouer. Sa confiance en sa personne ne semblait révéler aucune faille et, satisfait, Myhres termina la tasse en quelques gorgées, faisant signe au serveur qui, jusque-là, observait la scène d’un air presque intimidé. « Je vous en prie, cette demoiselle a eu la bonté de demander pour moi… vous seriez gentil. » Il attendit qu’une nouvelle tasse de chocolat chaud atteignît le comptoir pour rendre le récipient vide au barman. Le breuvage resta entre Luna et lui, intouché. « Bien, bien… je ne parlerai pas de ce si cher et tant aimé maître, » lança-t-il avec un sourire assouvi, l’ironie atteignant son fond. Il s’était attaché à Shakunt, assez pour le défendre d’une manière ou d’une autre, mais il n’en était pas pour autant esclave. Chaque action qu’il accomplissait était faite avec attention, plus partie de sa propre ambition qu’un ordre.

Le mépris que Luna nourrissait à l’égard de Shakunt se sentait aussi bien qu’une montagne se voyait. Myhres pouvait comprendre ; après tout, beaucoup de personnes ici avaient été arrachées à leurs anciennes vies. Le voyage était dépourvu de choix ; l’arrivée, vide de sens. « Je vous sens sur la défensive, demoiselle. Pourtant, je ne veux de mal à personne. » Son sourire prit une teinte moqueuse lorsqu’il posa les yeux sur elle. « Je serai un ennemi uniquement si vous me souhaitez comme tel. »

La chaleur l’obligea à retirer sa capuche. Ses cheveux s’aérèrent et prirent un volume suffisant pour lui gâcher la vue ; il ria doucement, sachant que ses élastiques étaient dans sa chambre et qu’il n’avait aucune chance de dominer sa tignasse autrement. « Je dois avouer que découvrir une personne telle que vous est plutôt rassurant. La foi des enfants est fragile et devient maigre lorsqu’on les coupe d’une réalité dont ils avaient l’habitude. Et celle des jeunes adultes est… souvent versatile. » Myhres prit l’auréole à son bras et joua avec entre ses doigts, l’air pensif. « Vous le savez sûrement déjà, mais la vôtre semble tenace. C’est une force que vous comme tant d’autres avez besoin. Ne laissez rien ni personne l’ébranler. »

C’était avec un sourire qu’il resserrait ses doigts sur sa poitrine et son auréole, la seule lumière qui lui apportait un peu de réconfort quand, dans la pénombre de minuit, les étoiles lui brûlaient les paupières.
© lauz @ shine in your interests
Luna Paolo

MessageSujet: Re: À la recherche d'un ami ¤ Myhres ♥   Ven 5 Mai - 12:01

À la recherche d'un ami

Je connaissais enfin le nom du majordome du Maître. Myhres. Il me paraissait assez mystérieux, peut-être à cause de son apparence ou bien du peu de fois que je l'avais croisé dans la maison... ou ailleurs. Je ne répondis pas par un "Enchantée de vous connaître", puisque je ne l'étais pas vraiment. J'essayais toujours d'éviter de tomber sur un des serviteurs du Maître. Moi en tout cas, je les appelais ainsi. J'esquissais un vague sourire aux propos de Myhres. Il n'allait pas me faire croire qu'il prenait soin de nous, je n'y croyais pas un seul instant. Toutefois, je ne répliquais pas. J'écoutais plutôt la suite. J'ai failli rire, encore une fois. Notre "liberté" était très limitée, il devait bien le savoir. Je n'étais pas branchée alcool, ce n'était donc pas moi qui allait en commander. Je tiquais sur l'une de ses phrases "Ce Cher et tant aimé Maître". Il se moquait de moi. Si c'était ironique... j'allais également faire dans l'ironie mais je me retins au dernier moment. S'il admirait vraiment le Maître ou pire, s'il en était amoureux, il allait vite déchanter. Il ne pouvait pas ignorer ce qui arrivaient aux enfants de plus de vingt-quatre ans. Il n'allait pas oser me dire qu'il prenait soin de ces enfants disparus, emprisonnés dans le manoir hanté. Je retrouvais mon sourire lorsqu'il déclara qu'il ne voulait de mal à personne, et qu'il serait mon ennemi uniquement si je le souhaitais. Je pris la parole, après être restée un moment silencieuse :

- C'est assez compliqué de faire confiance à un presque inconnu...

Je rajoutais :

- Vous pensez vraiment que j'en veux au Maître pour m'avoir coupé de ma famille ? C'est peut-être ce que ressentent la plupart des enfants... mais ce n'est pas mon cas.

J'en vins à me demander si le majordome était stupide. Puis, en voyant le second chocolat chaud arriver, je m'en emparais après une brève hésitation. Myhres ne me semblait pas stupide, pourquoi ne se doutait-il pas que j'en voulais au Maître pour autre chose ? Quant à ma foi... si je tenais le coup dans cette île de fous, c'est uniquement grâce à Luca. Il y aurait bien d'autres personnes, mais mon frère compte plus que tout pour moi. Je bus quelques gorgées de ma boisson avant de lâcher :

- Vous semblez ignorer certaines choses, n'est-ce pas ? C'est assez étrange venant du majordome du Maître.

Je ne devrais peut-être pas parler du Maître, c'était un sujet assez fâcheux pour moi mais je voulais juste vérifier quelque chose. Myhres n'allait pas me faire croire qu'il ignorait les côtés sombres du Maître, en plus de mal s'occuper de nous. Il n'y a que ses filles qui compte et ça, le majordome allait vite s'en apercevoir...

Dernière édition par Luna Paolo le Sam 6 Mai - 10:50, édité 1 fois
Myhres Lorendel

MessageSujet: Re: À la recherche d'un ami ¤ Myhres ♥   Sam 6 Mai - 7:43

A la recherche d'un ami
Luna Paolo

La chaleur étrangement réconfortante d’un lieu peuplé, l’odeur de chocolat brouillée par les boissons environnantes, et quelqu’un bien que réticent avec qui discuter ; il aurait pu s’endormir là, sur le comptoir, et oublier un peu les responsabilités sur son dos. Oublier un peu la fatigue et sombrer dans les ténèbres qu’il aimait tant. L’idée lui semblait alléchante, mais impossible, irréalisable. Sa conscience était bien trop éveillée pour céder à la fatigue à une telle heure de la journée. Shakunt l’en réprimanderait sans doute.

Il acquiesça silencieusement aux propos de Luna. Il ne pouvait nier qu’accorder sa confiance à n’importe qui était difficile et dangereux ; même lui, en tant qu’ange, se méfiait particulièrement souvent. Et ce n’était pas sur quelqu’un comme lui, étrange personnage aux vêtements parfois tâchés de sang qui souriait pour tout et n’importe quoi, que la confiance d’un être lambda allait tomber. Myhres se savait effrayant sur les bords depuis qu’il avait croisé le regard apeuré d’un enfant qui le regardait rire en goûtant à son propre-sang. Et, du point de vue Luna, ce n’était guère la peur, mais peut-être son lien avec le maître qui creusait le gouffre entre deux inconnus. Ou simplement sa façon d’être.

Sa question lui arracha un petit rire surpris en même temps qu’il haussa les sourcils. Il avait certes connu beaucoup d’enfant qui détestaient le maître des lieux pour les avoir enlevé à leurs maisons, mais il n’avait rien dit ni même pensé de tel au sujet de Luna ; en toute franchise, il ne s’était pas encore réellement posé la question. « Je sais que vous en voulez au maître, cela s’arrête là, rectifia-t-il. Je ne pense pas que ce serait intéressant pour moi de savoir pourquoi… ou intéressant et utile pour vous d’en parler – sauf si vous le souhaitez, bien entendu. » Les éléments sur elle n’étaient pas assez nombreux pour émettre la moindre hypothèse.

Sa seconde question lui arracha un rire. « Certaines choses ? reprit-il. Je ne sais pas, jeune femme. Il y a sûrement beaucoup de choses que je ne sais pas… l’âge ne fait pas forcément la connaissance. » Il savait qu’elle insinuait autre chose. Il lui adressa un regard moqueur afin de lui communiquer silencieusement qu’il faisait semblant de ne pas comprendre, juste par amusement. Mais son regard s’assombrit lorsqu’il poursuivit. « Comme il y a énormément de choses dont je ne devrais pas parler à un enfant de la lune. Et bien d’autres dont je ne veux pas parler aux innocents atterris ici. Mais avais-je vraiment besoin de le préciser ? »

Le manoir hanté, la nature du maître, ce qu’il puisait des corps ; oui, il savait bien des choses en tant que majordome, des choses auxquelles il ne voulait rien faire. Ces histoires l’ennuyaient. Les enfants souffraient peut-être, mais il ne voulait pas souffrir à son tour ; pas pour des Hommes. Il était malheureusement difficile de garder une bonne entente autant avec les enfants qu’avec le maître et c’est ce qui lui déchirait le plus le cœur. « Le maître ne m’a pas aveuglé, contrairement à… (Soupire.) certaines. » Son ton s’envenima en pensant à Céleste et Lola. « J’ai juste appris à profiter du peu de liberté qu’il me reste ; nous en avons déjà peu, chercher plus loin reviendrait à en perdre. Après tout, je ne suis pas humain. Je n’ai aucune raison de me battre pour quelque chose qui n’existe pas pour moi ; rien, personne ne m’attend à l’autre rivage. Rien, personne n’attend un changement, une réforme que je peux initier. Rien, personne ne partage les mêmes valeurs que moi. Et moi-même, je n’ai pas besoin de changer quoi que ce soit. C’est simplement un autre mode de vie auquel je peux m’habituer. » Il haussa les épaules.

Myhres l’observa encore quelques secondes avant de détourner le regard, parlant d’une lueur d’avertissement plus conseillère que provocante. « Y a-t-il certaines choses que vous savez sans que vous le devriez en tant que… poupée du maître ? Excusez-moi, je n’aime pas non plus cette appellation, mais c’est précis. » Un rire sadique déchira sa gorge et l’emporta sans grande raison. Il eut du mal à se calmer afin de reprendre. « Faites attention, Luna Paolo. Vous risquez de m’apprendre ce que je ne devrais pas savoir. »

C’était avec un sourire qu’il resserrait ses doigts sur sa poitrine et son auréole, la seule lumière qui lui apportait un peu de réconfort quand, dans la pénombre de minuit, les étoiles lui brûlaient les paupières.
© lauz @ shine in your interests
Luna Paolo

MessageSujet: Re: À la recherche d'un ami ¤ Myhres ♥   Sam 6 Mai - 11:19

À la recherche d'un ami

Un léger sourire se dessinait sur mes lèvres. Le majordome de notre cher Maître remontait un peu dans mon estime, pour ne pas se mêler de ce qui ne le regardait pas ou bien... pour ignorer certaines choses sur moi. Je ne tenais pas à lui raconter ma vie, donc je n'allais pas lui parler de Luca. Il n'allait sûrement pas trouver cela très intéressant. Il n'empêche que je suspectais Myhres de se douter de quoi je parlais. Cette fois, je ne cachais même pas ce grand sourire. J'avais bien écouté toutes ses paroles, en demeurant silencieuse mais je fis exprès de ne pas y répondre. Je dis simplement :

- Je maintiens ce que j'ai dis. Je ne vous fais pas confiance, je ne vois donc pas pourquoi je vous confierais quoi que ce soit. Je ne vous apprendrais rien.

Je repris sur ma lancée :

- Je ne comprends juste pas pourquoi vous ou d'autres personnes faites confiance au Maître. Nous savons tous les deux que personne n'est à l'abri, en particulier en ce qui concerne cet endroit.

J'appuyais bien sur les deux derniers mots. Nous, les enfants de la lune, n'ignorons pas l'existence du manoir hanté. Ce n'était donc pas une surprise pour le majordome. Je terminais mon chocolat chaud avant d'être interpellé par un homme qui avait un peu BEAUCOUP de mal à tenir debout...

- Une jolie poupée en vue. Je suis sûr que tu as envie de moi...

J'observais l'intrus d'un air parfaitement innocent et, lui coupant la parole, je lâchais :

- Je ne voudrais pas abuser d'un ivrogne mon chou. Toutefois... vous devez demander la permission de mon frère si vous tenez vraiment à m'avoir. C'est qu'il tient beaucoup à moi, il n'aimerait pas que je parte avec n'importe qui.

Je sentais que j'allais bien m'amuser avec ce type qui avait trop bu, mais je doutais que Myhres allait apprécier, puisque j'allais l'impliquer dans mes conneries. Je m'emparais du bras du jeune homme avant de reprendre :

- Je vous présente mon grand frère, il est charmant, n'est-ce pas ?

- Tu te moques de moi ? Vous ne vous ressemblez pas !

Je soupirais, un peu déçue avant de m'adresser à Myhres :

- Je me doutais bien que j'avais été adoptée...

Je marquais une pause avant de sortir de la poche de ma veste, une photo du Maître et je la montrais à l'ivrogne :

- C'est notre père. Qui lui ressemble le plus selon vous ?

- C'est... c'est le... votre père est...

Je l'observais de mon air innocent avant de lui demander :

- Oui ? Mon père est quoi ? Quelque chose me dit que vous n'êtes finalement pas aussi saoul que ça pour reconnaître le Maître.

J'avais à peine fini ma phrase que l'ivrogne disparu de ma vue. Je soupirais avant de m'adresser à Myhres :

- Quel dommage. Je ne vais jamais réussir à sortir avec quelqu'un s'ils ont tous peur du Maître.

Je commandais un nouveau chocolat chaud, tout en guettant la réaction du majordome...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: À la recherche d'un ami ¤ Myhres ♥   

À la recherche d'un ami ¤ Myhres ♥
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1