Partagez | 
 

 • Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luna Paolo
Enfant de la Lune Admininette
Enfant de la Lune Admininette
avatar

Age : 32
Féminin Messages : 638
Localisation : Au Terrier !
Emploi/loisirs : Enquêter, enquêter.
Humeur : Lunaire X3
Date d'inscription : 13/11/2011

MessageSujet: • Règlement   Ven 27 Jan - 14:06


Ciclo Specchio,
ça vous vend  du rêve.

Le rêve a un prix. Celui du respect. Le respect du règlement, des règles de vie de l'île. Un moyen d'être ensemble, d'être bien. Et peut-être de mieux comprendre pourquoi.



~ N'être qu'une poupée ; que faut-il savoir avant de mener cette vie ?

L'univers étrange dans lequel tu t'apprêtes à plonger a été conçu par le forum lui-même. Ainsi, il faut prendre connaissance de tous les posts importants pouvant guider ton histoire, tes aventures. Le contexte et les groupes sont très importants. Ensuite, tu peux jeter un coup d'œil aux poupées prédéfinies, si l'un de ces corps t'intéresse et n'appartient à aucune âme, il sera à toi.

Toutefois, saches qu'ici, le respect des autres est le plus important. Envers n'importe qui, tu dois être poli(e) et aimable. Les conflits, ce n'est pas ici ! Les insultes, les propos racistes ou discriminatoires sont à bannir de ton vocabulaire. Ça y est, tout est à la corbeille ? Super !

N'oublie pas que les sosies seraient très gênants. C'est pourquoi tu es invité à vérifier si ton personnage est réservé ou non. Croiser ton propre reflet dans la rue pourrait être vraiment déstabilisant ; mieux vaut t'éviter ce genre de traumatisme !

De même, ton pseudo ne doit pas être connu ni contenir de symbole. Si un ami te croise, il ne va pas te héler : "Eh, x-m4riie558 !". C'est vraiment bizarre. Ainsi, ton pseudonyme doit contenir un nom et un prénom, rien de plus. N'oublions pas les jolies majuscules !

Si tu as encore des doutes quant à ton inscription, n'hésite pas à nous en parler dans la section "idées" !



~ Un pas, puis l'autre, dans ce monde épatant.

Ah, te voilà sous un autre nom que cet "invité" si banal ! Alors désormais, il faut te présenter ! Qui es-tu ? D'où viens-tu ? Viens donc tout nous dire sur toi, déballer ta vie et ton passé. Nous sommes très curieux ! Mais ne t'inquiète pas, on ne mord pas ! (Sauf la nuit, hi hi.)

Tu as un mois pour poster ton premier message (après ta présentation et après avoir été validé(e) !) ; si ce n'est pas fait, tu risques de nous quitter un peu plus tôt que prévu. Ce serait vraiment dommage, on commençait seulement à te connaître !

Il faut attendre qu'un administrateur passe te valider pour pouvoir commencer à te balader dans les rues sombres de notre étrange demeure.

Oh, n'oublie pas de remplir ton profil RP ; il est très utile, bien qu'un peu intime. Ne t'inquiète pas, pas de pudeur chez nous !

Que vois-je ? Tu n'as toujours pas trouvé de tête ? Remédies vite à cela ! Croiser quelqu'un qui n'a pas de physique est pour le moins... déroutant ! L'homme invisible, ce n'est pas par ici ! Ton avatar devra donc mesurer 200*400 pixels. Quant à ta signature, pour embellir tes promenades, elle ne doit pas dépasser les 400*200 pixels !

J'imagine que tu sais que tu ne peux pas avoir une tête d'animal. (Imagine, tu rencontres un homme à la tête de cafard. Brrr, effrayant !) Tu ne dois pas non plus trop dévoiler de parties intimes. Pas de pudeur, d'accord, mais il ne faut pas exagérer !

Si tu n'es pas un bon photographe, le photomaton est là et modifie tes images ! Photoma...? Oui, les graphistes ! Tu peux passer commande dans la section adaptée !



~ Que dirais-tu d'explorer le monde ? Tendre les bras vers le ciel et tournoyer sous les rayons du soleil ? Ha, comme la vie est belle, sur cette île dorée.

La première chose à savoir, c'est qu'il faut soigner sa langue. "Ouesh, c'va twa, keum ?" n'est pas très agréable à lire. Un petit "Bonjour mon ami, comment vas-tu en ce jour fabuleux ?" passe beaucoup mieux ! Le français est un petit bijou, ne l'égratigne pas trop !

Ensuite, pour vagabonder parmi les chemins escarpés de Ciclo Specchio, il te faudra écrire un roman de... tiens, tiens. La limite s'est envolée !

Voici un code, pour faciliter l'écriture. Libre à toi de le respecter ou non, chacun a ses propres façons de faire !


  • Pour la narration, le récit, l'italique est le bienvenu. Tu peux tout aussi bien la laisser telle quel.
  • Pour les pensées, c'est en gras, et tu dois revenir à la ligne. Souvent, on les met entre * *.

  • Pour les paroles, reviens aussi à la ligne, mets-les entre guillemets («...») ou d'un simple tiret (-) et en couleur ! Choisis-en une qui représente ton personnage et ne change pas sauf si tu veux accorder ta couleur à chaque nouveau design !

  • Pour les PNJ, qui ne sont contrôlés par personne, notes leur discours seulement entre guillemets et en gras.


Tous les RPs devront être actifs. Ainsi, s'ils n'ont pas eu de nouvelles depuis un mois, ils seront placés dans le ramassage des feuilles jaunies. Il serait tout de même plus aimable pour les femmes de ménage de prévenir si un post ne peut pas être continué ! De même, il faudra envoyer un message aux dites femmes qui ouvriront de nouveau le sujet. Qui sont-elles ? Les administratrices, bien sûr !

Évite les scènes de sexe. Ce forum n'est pas là pour ça ; d'autres actions sont davantage mises en avant. Si vraiment tu veux écrire ce genre de texte, précise-le dans le titre de ton sujet avec un [X]. Ne perds pas de vue qu'ils sont interdits sur la ChatBox.

Un petit message aux administratrices te permettra d'avoir un journal intime et d'accéder à une chambre ! Comme c'est génial !



~ Viens faire un p'tit tour, du côté du p'tit flood. ♪

Sillonner les plaines et traverser les vallées t'ennuie ? Tu as envie de faire autre chose ? Le flood est ton compagnon de route ! Tu ne pourras flooder que dans la partie réservée à cela.

D'ailleurs, n'oublie pas que la fonction "éditer" n'est pas simplement là pour égayer les murs de la Maison de Poupée ; utilise-la au lieu de faire des doubles-posts !

Tu peux créer trois personnages, mais il va falloir être actif avec tous ! Ne les délaisse pas, ils en seraient bien tristes, ces pauvres petits comptes ! Il te faut 200 messages et 3 RPs en cours ou achevés pour pouvoir faire naître un autre enfant !

Attention, la publicité est interdite ! Par MP ou n'importe où sur le forum ! Toutefois, nous sommes ouvertes à toutes les propositions de partenariat ! N'hésite pas à demander, si tu nous aimes !

Tu as toutes les cartes en main pour passer un agréable séjour sur notre île presque paradisiaque.


Attention à toi, lorsque la lune se lèvera !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ciclospecchio.forumperso.com
 
• Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ciclo Specchio :: Gouvernement des enfants de la lune :: Recueil de Ciclo Specchio-
Sauter vers: